Depuis que mon cheval est en écurie, j'ai retrouvé la niak de l'équitation, de le travailler, de nous voir évoluer ensemble, mais pas que, je prend plus plaisir à passer du temps avec lui : le panser, le surveiller au paddock, le doucher etc. J'y vais tous les jours, de bon coeur même si je ne viens que pour l'emmener au paddock et le surveiller brouter.
Je ne rechignais pas à venir plusieurs fois pour lui donner des anti inflammatoires, simplement lui doucher le jarret (entorse pendant 4 mois), juste le marcher en main.
Avant il était à la maison au pré, et il n'y a rien à faire, quand on n'a pas les infrastructures ben .... c'est vachement moins marrant (pour moi qui suis à prédominance dressage pour l'instant).
Sans parler du fait qu'au pré H24, mon gentil cheval devenait un cheval sauvage indomptable, irrespectueux, parfois dangereux.
Et puis il y a la météo, quand le cheval est au pré chez soi, on est beaucoup plus limités !
En conclusion, et lui et moi nous portons mieux depuis qu'il est cadré dans une infrastructure. Avant il se dressait très régulièrement, sautait en l'air pour un oui ou un non. Cela fait maintenant 5 ou 6 mois que nous sommes en écurie, et .. ce n'est plus le même cheval, et moi plus la même cavalière.
Et il n'y a pas à dire non-plus, le fait de se décharger des tâches telles que le curages des boxes, le nourrissage plusieurs fois par jour, ça enlève un poids et ça nous permet de mieux profiter
