Tu sais, il m'est arrivé la même chose...
Ces chevaux pour lesquels tu donnerais tout car ils t'ont tout appris.
Cette jument, je la montais depuis 3 ans toutes les semaines sauf exception, et j'en était à ma 3e année d'équitation. C'était le premier cheval un peu caractériel que je montais, et c'est souvent ceux là qui nous font remettre en question et progresser.
Et puis, (c'était une jument de propriétaire), une engueulade entre la proprio et le gérant du club, puis lorsque j'y suis retournée la semaine d'après, le box était vide.
J'ai fait des recherches, j'ai trouvé son nouveau club qui, dieu merci, n'était pas loin, puis je suis retournée la monter quelques fois. Ensuite elle a de nouveau changé de club. Je ne l'ai pas remontée depuis mais je la croise sur les terrains de concours, avec toujours un petit pincement au coeur, mais je suis toujours contente de la revoir.
Tout ça pour te dire que ce qui m'a beaucoup aidé à accepter son départ, c'est de voir ce qu'était sa nouvelle vie. Essaye de contacter sa proprio, demande lui si tu peux passer le voir de temps en temps (s'il n'est pas trop loin). Tu verras qu'il n'est pas malheureux, et qu'il est encore là, que tu peux le voir, qu'il ne s'est pas "envolé". Le fait de ne pas être préparé à un départ est toujours plus douloureux, alors si tu peux, essaie vraiment d'aller le voir (sans être trop intrusive vis à vis de sa proprio, bien sûr

)