Cela me fait également penser à une allergie au soleil...
Pour moi l'allergie est arrivée du jour au lendemain l'année de mes 15 ans. J'avais toujours eu la peau sensible étant très très très blanche, mais rien d'anormal.
Un jour je suis revenue de la plage (où j'avais mis de la creme solaire indice 50 toutes les deux heures) et le haut de mon dos me démangeais d'une manière terrible, tout comme mes cuisses. C'était l'enfer, pendant la nuit je me suis arrachée la peau jusqu'au sang en me grattant. La seule chose qui me soulageait (faute de mieux) c'était des bains d'eau froide et des pains de glace.
Mes plaques semblent avoir exactement la même apparence que ce que tu décris : rien de vraiment visible à l'oeil nu, mais une coloration rouge et surtout un certain relief au toucher comme plein de minuscules boutons. Quand j'ai une zone d'allergie, la peau devient comme "plus épaisse" et plus raide, limite douloureuse au mouvement. La zone est également hyper sensible : une griffure ou un frottement un peu appuyé peuvent devenir pour moi dignes d'une torture de goulag soviétique.
Comme toi je ne pouvais pas vraiment consulter (j'étais en vacances avec ma grand-mère vieille école qui était persuadée que c'était des simples coups de soleil et que j'étais trop sensible et ma grande soeur qui pensait que je faisait mon interessante).
Les plaques sont restées plusieurs jours, j'ai pu montrer ce qu'il en restait à mon médecin traitant en rentrant. Verdict : lucite estivale. Il m'a prescrit un traitement à base d'antihistaminiques et une pommade à base de cortisone pour soulager les plaques.
Depuis ça va mieux, mais je fais super attention : l'allergie est toujours là. Je suis 90% du temps en manche longues, foulard pour protéger mon cou et mon décolleté si besoin et une paire de gant quand je monte à cheval sous le soleil (sinon je retrouve mes doigts gonflés comme des knackis à tous les coups). Quand je vais à la plage c'est planquée sous un parasol - un sprint pour aller 40 min max dans l'eau - puis retour sous ledit parasol.
Tu peux passer directement en pharmacie et exposer ton cas faute de mieux. Ils auront des produits à te proposer pour te soulager en attendant que tu obtiennes un rendez-vous
En tout cas bon courage... Selon le degré de l'allergie, ça peut vraiment être la grosse loose. J'espère que pour toi ça ne sera que passager!