Plaques rouges

 Répondre au sujet
Auteur
1423 vues - 12 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 18h28

Bonjour, j'aimerai votre avis et si vous avez eu un cas similaire, vos expériences.
Je suis allée a la plage hier après midi, je me suis mise bien de la crème souvent et je n'y suis restée qu'une heure trente. Le soir j'avais le haut du dos qui me démangeait pas mal. Bref je me couche. Ce matin en me levant ça me démangeait ++ et ça me faisait mal comme un bleu ou une piqure de guêpe mais assez étendu au niveau du trapèze, ça m'a démangé toute la journée en me faisant mal quand je grattais et en regardant ce soir ça me fait une large plaque rouge de petits boutons rouges mais ils ne ressortent pas, au toucher on ne les sent pas, qui remonte au niveau de la nuque. Ça me gratte +++ et ça me fait mal ++... Et j'ai l'impression que la ou ça fait mal le muscle est légèrement gonflé et un peu raide.
Bref étant à 4h de chez moi et ceux jusqu'au mois de septembre j'ai tenté de prendre un rendez vous chez un médecin autour sauf qu'ils n'ont soit pas de place avant un moment soit il ne prenne pas de nouveaux patients.
J'ai pensé à une lucite estivale mais faisant des réactions au soleil très souvent ça ne m'avais jamais fait ça ..
Avant de me rendre à l'hôpital j'aimerai des avis ...

Merci d'avance.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 18h58

j'aurais aussi pensé à une allergie au soleil ..

tu t'es baignée ? un contact avec un animal ?
tu es sure que ce n'est pas un bête coup de soleil ? le haut du dos ce n'est pas un endroit très pratique à tartiner et si tu a la peau claire, ça va très vite

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 19h02

fandada Oui j eme suis baignée dans le Cher et j'ai pensé à ça aussi sauf que c'est pas partout ...
Aucun contact avec un animal non ...
Ça fait vraiment pas coup de soleil ... Et j'arrive pas a prendre en photo comme je suis toute seule grrr

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 20h22

j'allais te demander si tu n'avais pas quelqu'un pour t'aider ...


prendre une photo dans un miroir ?

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13611
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 21h52

camille16 une lucite aussi..

Ma grande en fait de façon sporadique. Avant hier, elle en avait sur le haut du dos, la poitrine, le creux des coudes: va savoir pourquoi QUE là... L'an dernier, c'était presque partout.

L'huile essentielle de lavande ASPIC est merveilleuse pour soulager tout ça.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
2 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 06/08/2018 à 21h54

A savoir que y'a pas que les bestioles qui font ce genre de réaction, certaines algues aussi

Tagada29

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 687
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 07/08/2018 à 00h49

Cela me fait également penser à une allergie au soleil...

Pour moi l'allergie est arrivée du jour au lendemain l'année de mes 15 ans. J'avais toujours eu la peau sensible étant très très très blanche, mais rien d'anormal.

Un jour je suis revenue de la plage (où j'avais mis de la creme solaire indice 50 toutes les deux heures) et le haut de mon dos me démangeais d'une manière terrible, tout comme mes cuisses. C'était l'enfer, pendant la nuit je me suis arrachée la peau jusqu'au sang en me grattant. La seule chose qui me soulageait (faute de mieux) c'était des bains d'eau froide et des pains de glace.

Mes plaques semblent avoir exactement la même apparence que ce que tu décris : rien de vraiment visible à l'oeil nu, mais une coloration rouge et surtout un certain relief au toucher comme plein de minuscules boutons. Quand j'ai une zone d'allergie, la peau devient comme "plus épaisse" et plus raide, limite douloureuse au mouvement. La zone est également hyper sensible : une griffure ou un frottement un peu appuyé peuvent devenir pour moi dignes d'une torture de goulag soviétique.

Comme toi je ne pouvais pas vraiment consulter (j'étais en vacances avec ma grand-mère vieille école qui était persuadée que c'était des simples coups de soleil et que j'étais trop sensible et ma grande soeur qui pensait que je faisait mon interessante).

Les plaques sont restées plusieurs jours, j'ai pu montrer ce qu'il en restait à mon médecin traitant en rentrant. Verdict : lucite estivale. Il m'a prescrit un traitement à base d'antihistaminiques et une pommade à base de cortisone pour soulager les plaques.

Depuis ça va mieux, mais je fais super attention : l'allergie est toujours là. Je suis 90% du temps en manche longues, foulard pour protéger mon cou et mon décolleté si besoin et une paire de gant quand je monte à cheval sous le soleil (sinon je retrouve mes doigts gonflés comme des knackis à tous les coups). Quand je vais à la plage c'est planquée sous un parasol - un sprint pour aller 40 min max dans l'eau - puis retour sous ledit parasol.

Tu peux passer directement en pharmacie et exposer ton cas faute de mieux. Ils auront des produits à te proposer pour te soulager en attendant que tu obtiennes un rendez-vous

En tout cas bon courage... Selon le degré de l'allergie, ça peut vraiment être la grosse loose. J'espère que pour toi ça ne sera que passager!

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 07/08/2018 à 09h01

J’ai essayé dans le miroir ça rend pas bien et non personne 😪

Les algues j’y ai aussi pensé ...
ça gratte fort et plus étendu maintenant :(

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71717
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 07/08/2018 à 09h35

Va à la pharmacie.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 07/08/2018 à 11h23

Oui, Pharmacie au moins. N'y connaissant rien le premier truc qui m'est venu en tête c'est la méduse vu que tu étais à la plage.

Mieux vaut aller demander conseil, quand même, et vu que ça continue d'évoluer, pharmacie pour commencer si tu veux, mais sinon j'irais faire un tour aux urgences :/...

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 07/08/2018 à 20h05

la-rowane c’est dans le cher dans pas de méduses ... j’y vais demain oui, en plus de ça j’ai une grosseur qui est apparue sous l’ai ...

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 09/08/2018 à 00h17

des nouvelles ?

Camille16

Maître
    

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
0 j'aime    
Plaques rouges
Posté le 09/08/2018 à 21h35

Elle pensait à une lucite également, mais maintenant j’ai un ganglion sous chaque aisselle de gonflé et hyper douloureux et un autre au niveau du trapeze de gonfler ... j’en ai marre d’etre En carton ... je pense que c’est en lien avec la lucite .. je verrais demain ..
Plaques rouges
 Répondre au sujet