Cheval qui se déconnecte

 Répondre au sujet
Auteur
1532 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Sarah95

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 17h02

Bonjour,

Voila, mon étalon se déconnecte très vite au travail à pied, un peu moins monté mais à certain moment il n'est plus là .
Les odeurs, les copains ect... c'est sûr que c'est plus amusant (lol)
Alors que faites vous pour les garder connectés à vous ?

Mon 2ème problème est son trot .. c'est du tolt ou je ne sais quoi .. Il n'a aucun soucis, suivi ostéo OK , il a 2 dents de loup qui vont être retirer bientôt :) enfin bref même les vetos ne trouve rien et c'est vraiment l'allure qu'il a ...

Comment je peux lui faire passer cette allure ? J'envisage de faire des concours de CSO et si il ne trotte pas normalement il risque de se tromper de fouler et toucher les barres :/

Merci d'avance et bonne fin de journée

Elodu25

Membre ELITE Or
  

Trust : 647  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11945
1 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 17h13

Pour les garder connecter il faut leur demande y truc .... une volte , un déplacement de hanche , une incurvation ect ect !

En concours , sauf Hunter on saute au galop :)

Sarah95

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 17h19

elodu25

Merci de ta réponse, je sais bien qu'on saute au galop ^^ mais en partant au trot il se désuni au galop . Il m'a fait le coup il y a peu et il s'est emmêlé les postérieurs qui l'a déséquilibrer pour le prochain saut

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
3 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 17h46

Pour que ma jument reste connectée, je mets souvent plusieurs dispositifs lorsque je travaille à pied pour l'intéresser.
Il faut aussi rythmer la séance (être dynamique mais ne pas oublier les pauses) et ne pas demander 36 fois la même chose.
En liberté, si elle se déconnecte, c'est qu'elle en a besoin ou que je n'ai pas été assez claire ou que je l'ai saoulée... ^^ Dans ce cas, je la laisse faire, je la rappelle et on repart sur l'exercice comme si de rien n'était (et je m'applique à ne pas reproduire mes erreurs).

J'ai appris à beaucoup l'observer aussi : si elle se désintéresse de moi, qu'elle s'ennuie, je vais essayer de mettre du rythme, d'être plus dynamique. Si elle est déconcentrée par l'environnement, je vais faire des exercices qui vont la mettre avec moi. Si elle est anxieuse, je vais faire des exercices qui vont la poser.

Concernant le problème de l'allure, comment trotte-t-il en longe ? En liberté ?

Sarah95

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 17h53

bloops29

Merci de ta réponse, je vais essayer demain les 7 jeux de pat parelli, il ne les a jamais fait... Et comme il est souvent distrait j'ai un peu de mal a re connecter avec lui .
Je vais voir comment il se débrouille et en fonction de se que tu m'a écris, je vais faire en sorte d'aller dans son sens .

Heuuuuuuu, comment dire .. il trotte comme une quiche !! Mdr aurais tu Facebook par hasard ? Comme ça je t'envoie directement une vidéo de lui :)

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 18h02

sarah95 A pied, je travaille pas mal avec des récompenses aussi, ça aide à les motiver ^^

Oui, j'ai un FB. Il tolte aussi ?

Édité par bloops29 le 07-08-2018 à 18h02



Sarah95

Apprenti
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 362
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 18h37

bloops29 Peut-on passer en mp stp ? Tu pourras constater plus facilement

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14256
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 19h59

c'est quelle race ?

Miminette62

Membre d'honneur

Trust : 225  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1275
0 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 20h30

Certains individus ont parfois des allures un peu spéciales, même en allant bien. Hormis tenter de corriger ça en musclant grâce à du travail adapté et pas trop intense, on a jamais fait trotter un Pur Sang comme un PRE et inversement.

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6075
1 j'aime    
Cheval qui se déconnecte
Posté le 07/08/2018 à 21h29

J'ai un 5 ans, il a donc une capacité de concentration encore un peu limitée.
Et je sais que j'ai du mal à l'intéresser tout une séance parfois quand on fait des exercices un peu répétitif sur le plat.
Du coup j'intègre un truc qui lui plait plus. Par exemple l'autre jour il y avait un plot (les séparateur de voie blanc et rouge) dans la carrière. Entre deux exercices je suis allée le sauter. J'ai varié le travail, j'ai fait un truc qu'il aime, et en plus j'ai travaillé les directionnels