No news depuis une semaine !
J'étais restée à mardi repos.
Mercredi, gogol au PP, il vient au galop pleine balle vers moi mais un truc me chiffonne. Je le met à l'attache, il se met sur 3 pieds comme toujours (trop fatiguant d'être au carré), mais ça me chiffonne bis. Je vais le longer pour voir, raide boiteux, pouls sur le postérieur gauche, chaud ++. Et alleeeez ! Donc go fast au supermarché pour prendre le nécéssaire du bon petit abcès.
Donc couches graines de lin + huile de ricin + abcédyl de façon quotidienne; je suis d'ailleurs assez fière de ma qualité d'enrobage de sabot car ça a hyper bien tenu alors que c'est du sol stabilisé. J'avais peur que ça dure longtemps car il a une grosse épaisseur de sole.. Début de mieux samedi, et ça s'est amélioré sur plusieurs jours mais ça a mis du temps à sortir (en couronne, bien dégueu).
Hier, je longe, il secoue un peu la tête mais je lui demande un peu d'effort : là mec nickel, très légère asymétrie mais vraiment du poil de fion, dos top. Je laisse là dessus, massage de toute l'avant main car très crispé... Et soin de pieds avec également le paturon qui est un peu rougeaud vu le scotch pendant 5j + humidité.
Aujourd'hui, à cheval ! 30min quasi que au pas, passion 2 pistes dans tout les sens, développe l'EED, pas/reculer/pas dans l'EED, contre changement de main en appuyer, reculer/pas en restant bien rond. Ensuite sur un cercle changer le pli en étant haut ou étendu, changer l'attitude sans racrapoter le rythme. il s'est énormément détendu, je pense que ça l'a bien soulagé. Ensuite un tour et demi au trot à chaque main très poli, pour voir : il y a encore un poil de fion dans sa locomotion, mais je pense que pour quelqu'un qui ne le connait pas il est net. Ca me permet de voir un peu où ça en est. Le pied n'est plus chaud, plus de pouls. Il avait la glome à côté de la zone de sortie hyper molle hier, là ça va mieux mais la zone de sortie du pied est encore un peu molle, j'imagine que la sensibilité vient de là.
Demain, je vais la faire encore assez poli, il a la podologue qui vient ça tombe nickel.
Je croise tout ce qui est possible qu'il soit ok pour le stage de dress ce week-end, je l'attend depuis si longtemps...
Je vous met la vidéo après.
Je me doute que l'enchainement n'est pas idéal et qu'il serait peut être mieux d'annuler le stage car il a ce sujet (et encore, l'arrêt avec sa maladie est-ce une bonne idée...) mais là j'avoue que je l'aurais méga mauvaise car ensuite plus rien de prévu avant novembre :(
Il a vraiment le chic d'avoir toujours quelque chose avant nos rares échéances.
Et sinon, hors poney : rdv podo (pour moi) aujourd'hui, jambe droite -2mm tibia -2mm fémur vs l'autre, donc quand même gros écart. J'ai le bassin plus bas et du coup ma L1 fait une bascule de 4mm pour compenser, donc je suis droite en visuel... Mais dedans c'est moisi, d'où la discopathie. On remet tout d'équerre, j'ai des semelles de ville + une talonnette dans mes bottes de dress pour réduire les 2mm du "bas de jambe" (le reste on peut rien faire) et la rotation de mon bassin à droite. Hâte de tester !!!
Photos du trou, sexy
