Comme toi je voulais un casque assez englobant. Déjà parce que je m'y sens mieux, et puis parce que je trouve que la forme me va généralement mieux.
J'avais un Casco mistral, et il repose vraiment très haut sur la tête je trouve. Je pense qu'à part le spirit, ils posent tous assez haut.
J'ai essayé un peu toutes les marques : Equitm air (=gatehouse) c'est esthétiquement pas mal, mais la forme n'est pas pile celle de ma tête.
Idem avec Samshield, GPA ça va pas du tout, Harry Horse non plus...
Et finalement, j'ai trouvé deux marques qui me vont parfaitement : Kask et le Uvex Suxxeed.
Le Kask c'était franchement la perfection, je me suis jamais sentie aussi bien dans une bombe, et la forme était parfaite pour moi.

Malheureusement, le modèle de base est à 499 euros.
Du coup, dès que je récupère un code -20% chez Horze je vais commander le Suxxeed mat (299 euros). On peut régler la hauteur de la molette de réglage derrière la tête. Premièrement c'est génial pour y faire passer queue de cheval et chignon en concours, et deuxièmement, ça change complètement les sensations, on se sent hyper maintenu, j'ai adoré
