3 j'aime
Quelle selle?????
Posté le 15/08/2018 à 18h06
pilou65
Posté le 15/08/2018 à 18h06
Bonjour,
Même si je ne vais pas vraiment répondre à la question initiale, je voudrais rebondir sur ces discours qu'on a systématiquement quand on parle d'avoir une selle sans avoir de cheval. Notamment en club.
Perso, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de clubs qui ont des selles adaptées à chacune de leurs montures. A voir d'ailleurs que souvent, le cheval qui part "donne" sa selle à celui qui le remplace, morphologie différente, on s'en moque un peu. Ben tiens un padd/croupière/collier de chasse/etc. Quant à ceux qui laissent faire leurs cavaliers ce qu'ils veulent en termes d'harnachements sans les vérifier, ils sont légion.
Alors si vous connaissez des clubs qui le font, tant mieux.
Pareil, souvent, on a le classique : "prend une selle qui va à la majorité des morpho et à chaque séance tu demandes à ta mono/ton mono si la selle va". Euh pareil, des mono qui savent si une selle va, je n'en connais aucun. Oui, c'est dur à admettre, mais aucun. En plus d'une vingtaine d'années d'équitation et un certain nombre de clubs/pros. D'ailleurs des chevaux sellés sur le garrot et les épaules, rarement l'inverse il est vrai, j'en vois à la pelle, même chez les "pros".
Je ne dis pas que je fais mieux, je pense même que ma selle n'est pas optimale, mais je suis à la recherche d'un pro de confiance qui pourra m'aider dans ce sens et pour le moment, nada, que dalle.
Alors je ne dis pas qu'il faut pour autant avoir sa propre selle, rappelez-vous j'ai écrit que je ne répondrais pas à la question, mais quant à dire que l'argument principal c'est que les chevaux de club ont leur propre selle fittée, mouais. Je n'y crois pas.