Des infirmiers ici?

 Répondre au sujet
Auteur
762 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Gathiou

Initié
 

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
Des infirmiers ici?
Posté le 15/08/2018 à 18h07

Bonjour,

Nouvelle diplômée infirmière je me lance dans la vie active...
D'autres personnes de la branche soignant? Dans quels types de structures travaillez vous? Arrivez-vous à combiner travail, vie perso et cheval? :)

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
1 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 16/08/2018 à 22h29



J´ai un diplome d´infirmière. J´ai orienté tout mon cursus sur la gériatrie (EHPAD et médecine gériatrique aigue, en hopital/clinique) (hors stages obliagtoires) donc une fois diplômée j´ai logiquement atterri... en EHPAD. :D

Bon, IDE, c´est mon job étudiant (car je suis toujours étudiante à l´heure actuelle, dans une autre branche et ça risque encore de changer à la rentrée 2019, en tout cas je me le souhaite) donc je ne suis que vacataire, dans le même EHPAD depuis toujours (j´étais AS de nuit là bas pendant mes études d´inf´, j´y ai fait mon stage pré-pro, et j´y ai logiquement posé mes valises en tant que vacataire "fixe", ahah, drôle de terme pour dire que je ne bossais, jusqu'à présent, que là).

2-3 bêtises au sein d´une équipe m´ont récemment amené à demander à ma cadre de limiter mes heures (je ne souhaite plus bosser avec les gens en question, la cour de maternelle ça fait longtemps que je l´ai quittée... ) du coup je vais postuler à la rentrée dans d'autres établissements en plus de celui-ci, histoire de voire un peu autre chose.

Je suis un peu peinée car je verrais moins les patients auxquels je suis attachée, mais d´un autre coté, vu que je compte (j´espère) changer de région et de cursus à la rentrée 2019, ça m´habituera d'ores et déjà à me sortir de mon petit cocon en terme de travail (nouvelles équipes, nouvelles façons de faire, nouveaux patients... ça va me faire tout drôle !).

Mon cheval est retraité donc il n´est pas chronophage, en revanche j´ai mes études et mes autres animaux qui eux accaparent totalement ma vie, je fais entre 5 et 20 vacations en 12h par mois, suivant mon planning de cours, donc bien évidemment mon emploi du temps est bien plus light que celui d´un IDE qui exercerait à plein temps, du coup mon témoignage ne serait absolument pas représentatif. ;)

Zaza56

Expert
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 664
1 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 16/08/2018 à 22h47

Coucou.

Je suis IDE depuis 7ans dans un service de soins très actif et technique. Je bosse en 8h mais en réalité plutôt 10h. (J'arrive une demi heure plus tôt. Pas de pause déjeuner de 30min et souvent je reparts 1h en retard). J'ai fait plusieurs structures et spécialités mais depuis 4ans je suis à l'hôpital. Ils n'ont pas repris mon ancienneté donc je suis toujours en CDD. De ce fait ben tu as le sentiment d'être un pion. On te rappele sans cesse ta position de contractuelle et donc ta graaaande disponibilité oblige.Des congés et wk qui sautent souvent... Mais un jour un 80% était disponible dans mon service et j'ai sauté sur l'occasion pour m'offrir plus de temps en vue de débuter une formation à côté. Je ne me verrai plus revenir en arrière. Pour te dire en octobre je risque de repasser à 100% car ils ne savent pas où me mettre avec la restructuration des postes et ça me mine terriblement car avec ce 80% je peux allier mon travail d'IDE, avoir une activité de volontaire, monter à cheval 2 fois par semaine, faire un peu de sport encore à côté si possible, profiter un peu de mon mari, envisager en ce moment un projet bien chronophage. Je vis à 100 à l'heure.tous les mois je dois gérer 3 plannings à la fois mais j'y arrive avec de l'organisation et un mari qui me soutient. Bon par contre le jour où nous aurons des enfants ce sera autre chose. Mais là j'ai le sentiment de vivre pour moi.

Pour te donner une idée je dois bosser quelque chose comme 50h semaine en moyenne tous cumulé et il me reste encore du temps pour le cheval et un peu de jogging de temps à autre avant le travail ou un petit verre entres copines après le travail. Beaucoup sur ce forum travaillent à domicile pour les chevaux qu'ils gardent, ils font plus d'heures encore et arrivent à concilier le tous. C'est un rythme à prendre.

Bon par contre si tu tombes sur un pool de remplacement comme il en existe dans mon hôpital c'est la merde. Tu fais des semaines entières d'astreinte non payées. On te dit que tel jour tu bosses là et la nuit suivante là puis finalement le même jour on annule pour te mettre sur tel arrêt

Édité par zaza56 le 16-08-2018 à 22h53



Gathiou

Initié
 

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 16/08/2018 à 23h42

chtitlulu Merci pour le partage! :)
Reconversion dans quel branche si ce n'est pas indiscret? :)

Gathiou

Initié
 

Trust : 107  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 16/08/2018 à 23h46

zaza56 Merci pour le témoignage! En effet ça fait vie à 100 à l'heure ^^
Je commence dans une clinique pour des vacations puis CDD, le travail en 10h mais 12h passé sur les lieux, les pauses pareils on les voit à moitiée et pourtant c'est SSR ^^

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
1 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 16/08/2018 à 23h54

gathiou ce n'est pas une reconversion à proprement parler, j'avais commencé des études de médecine après mon bac, mais j'avais dû arrêter en 3ème année. Faute de mieux, j'ai juste voulu finir ce que j'avais commencé et suis donc repartie en médecine.

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
0 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 17/08/2018 à 00h04

chtitlulu juste par curiosité je ne suis pas du tout de la branche etc mais tu peux reprendre tes études directement a l'année où tu t'es arrêtée ? Tu dois passer une espèce d'évaluation ou quelque chose pour savoir si tu as toujours le niveau ?

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
1 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 17/08/2018 à 00h07

lea2557
Oui tu peux reprendre là où tu as laissé tes études. Le concours ne se périme pas ni tes années anciennement validées.
Perso je suis repartie en 2eme car je ne sentais pas d'être externe après 10ans d'arrêt mais cela a été mon choix propre. (Chez nous l'externat débute en 3ème année, je ne sais pas si c'est le cas partout en france).

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
0 j'aime    
Des infirmiers ici?
Posté le 17/08/2018 à 00h08

chtitlulu ça se comprend ^^ merci d'avoir satisfait ma curiosité et bonne continuation pour tes études
Des infirmiers ici?
 Répondre au sujet