Continuer d'apprendre

 Répondre au sujet
Auteur
761 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Madness54

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Continuer d'apprendre
Posté le 21/08/2018 à 21h09

Bonjour,

Je devais reprendre mes études en septembre mais ça n'a pas du tout du tout été comme prévu !
Finalement je me retrouve à me tourner les pouces. J'ai pour l'instant un job mais je ne sais pas si je vais être prolongée.

Je ne sais pas quoi faire. J'aimerai continuer d'apprendre dans le domaine de la médecine. J'ai obtenu mon bac S en 2016, j'ai fait une année de bio à rien faire le 2ème semestre et 10 mois d'apprentissage que je n'ai pas aimé du tout.

Je veux faire infirmière. Mais du coup la je suis coincée jusqu'à l'année prochaine…

Intégrer une PACES me semble irréaliste au vue de mon parcours et mes notes au bac même si c'est seulement pour continuer d'apprendre. Je redoute la sortie du système scolaire même si j'ai une bonne mémoire

J'essaie de trouver des formations à distance de courtes durées qui donnent sur des diplômes (je crois pas que ce soit le nom, je recherche des formations qui donnent sur un papier qui certifie que nous possédons des connaissances sur le sujet et qui valorisera mon parcours)

Avez-vous des suggestions ou un parcours similaire ?
Je vous remercie d'avance

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Continuer d'apprendre
Posté le 21/08/2018 à 21h42

J'ai eu des notes degueu au lycée, le bac bon ça va mais ça sert à rien. J'ai fait PAES, bio et finalement j'ai abandonné le système scolaire pendant 1 an. Puis j'ai repris des études vétérinaires, je suis dans les 10 premiers. Donc ça ne change rien de sortir du système.
Mais ce que des amis à moi ont fait, c'est de partir dans une école (privée) pour préparer au concours d'infirmier.

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
1 j'aime    
Continuer d'apprendre
Posté le 21/08/2018 à 21h57

madness54 Hello !
J'ai fait une pause de 11 mois dans mes études entre le moment où j'ai arrêté la fac et celui où je suis entrée en école d'infirmière.
Avec un bac S tu as un super bagage alors destresse. J'avais un bac L et j'ai eu le concours du 1er coup.

Tu peux toujours prendre du temps pour préparer le concours, j'ai eu un bol fou de l'avoir car peu préparé mais il est quand même un peu costaud et il y a du monde qui se présente. Donc profites-en ! Tests psychotechniques, apprendre à gérer ton temps, français ...
Et puis si tu veux pouvoir gagner un peu d'argent, essaie le service civique ? C'est une expérience que font pas mal de jeunes qui veulent faire une petite pause dans leur scolarité, c'est pas mal ! Même si c'est pas dans le domaine que tu souhaiterais mais ça te fait toujours une expérience et tu ne restes pas sans rien faire ( ce qui est dur à justifier dans un CV ).
Et pour les concours infirmiers, tentes-en plusieurs si tu peux, et peut-être aussi celui d'aide-soignant au cas où, ça fait des frais mais si échec à l'un, t'as le plan B avec l'autre ...

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
0 j'aime    
Continuer d'apprendre
Posté le 21/08/2018 à 22h26

Ma mère a quitté son boulot de secrétaire à 50 ans pour changer de région.
Elle rêvait depuis toujours d'être infirmière et a profité de ce changement pour sauter le pas : elle a passé 8 mois à préparer par elle même les concours à l'aide de différents bouquins, avec grand succès (elle a fini première pour l'école qu'elle ciblait).

Dans sa promo, environ 1/3 sortaient de teminale (avec ou sans passer par une prépa), 1/3 étaient des personnes de plus de 30 ans qui reprenaient leurs études (déjà aide-soignantes pour la plupart) et le dernier tiers étaient des gens qui comme toi, avaient un peu tâtonné avant de se lancer dans des études d'infirmière

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
0 j'aime    
Continuer d'apprendre
Posté le 21/08/2018 à 22h28

si tu veux faire dans le médical, pourquoi ne pas passer le PSE1 et 2?
Continuer d'apprendre
 Répondre au sujet