Coucou :)
Pour le véto je ne peux pas t'aider n'étant pas du coin, peux être en fouinant les pages jaunes tout simplement ?
Pour ce qui est de la future entente, je cherche moi même actuellement un cheval dans ces âges, je pense qu'il faut bien prendre en compte avec un jeune que son caractère est susceptible d'évoluer, ou qu'il peut ne pas correspondre sur telle ou telle discipline. Par exemple elle pourra être placide dans l'environnement qu'elle connaît et devenir sur l'oeil en arrivant chez toi ou encore dans quelques années se révéler être une vraie chèvre sur les barres alors que toi tu aurais aimé faire un peu de compèt.
C'est à toi de voir quelles "garanties" tu souhaites en terme de caractère et d' "utilisation". Si c'est quelque chose qui t'inquiètes vraiment, dirige toi vers des chevaux un peu plus mis, si pour toi comme pour moi la dimension sport est secondaire par rapport au côté relationnel alors oui tu peux te lancer avec un bébé :)
Autre petite chose : les PSAr sont souvent pas très grand et assez fins, est tu sûr qu'en terme de morphologie ça va correspondre à ton gabarit et à ce que tu veux faire ? Par exemple en obstacle si as pour projet de sauter régulièrement, d'aller en compèt' sur telles hauteurs etc., peut-être se diriger vers un modèle avec plus de cadre ?
Bon courage
