1 j'aime
Comportement étrange post travail
Posté le 05/09/2018 à 09h18
telodia
Posté le 05/09/2018 à 09h18
Bonjour,
Certains chevaux aiment se rouler après le travail. Certains c'est limite "nécessaire" ils te le font bien comprendre... le grattage est lié au fait de vouloir se rouler, donc ça va de paire.
J'en ai eu un si j'enlevais la selle en piste en fin de séance, il savait qu'il pouvait se rouler, ça prenait pas 5 secondes...^^
Un des autres ne supporte pas trop la transpiration, et donc selon ce qu'il a transpiré il va se rouler plus facilement ou non fin de séance.
C'est un peu pareil quand tu les douches, combien ne vont pas se rouler direct après xD
Pour moi ça ne m’inquiéterait absolument pas, c'est loin d'être un cas particulier.
Après il faut qu'il comprenne qu'il ne peut pas le faire n'importe quand. Ce n'est pas parceque tu descends de son dos qu'il doit se rouler sinon ça peut vite devenir problématique...(et encore pire avec la selle, que ça soit pour celle ci comme pour son dos...) c'est bien toi qui doit éventuellement mettre un code, ou en tout cas une manière de lui faire comprendre qu'il peut se détendre comme il le désire car tu as terminé.
EDIT: je n'avais pas tilté pour le "que quand je prends cours", mais je rejoins l'avis d'Ardennesacheval. Souvent les gens montent moins longtemps ou font moins intensivement les choses quand ils sont seul que quand ils prennent cours.