Conseil frison

 Répondre au sujet
Auteur
1106 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Crazyhorse25

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Conseil frison
Posté le 09/09/2018 à 20h48

Hey!
Si vous avez de conseil sur les frisons ou des anecdotes sympa sur eux je suis prenante car j'aurais besoin d'un maximum d'information vu que je vais peu-être en acheter un.


P.S.: J'ai aussi besoin de quelques noms d'élevages si vous en avez

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55704
3 j'aime    
Conseil frison
Posté le 09/09/2018 à 21h02

juste un conseil, attention aux annonces trop alléchantes, il y a beaucoup d'arnaques avec de beaux frisons à donner ou vendre à bas prix (souvent à l'étranger et qu'on te livre contre prix du transport)...... tu donnes les sous et tu de vois jamais la bestiole

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7862
0 j'aime    
Conseil frison
Posté le 09/09/2018 à 21h06

Tu voudrais faire quoi avec un frison ?
Et tu préfère le baroque ou le typé Arabo frison ?

Solange27

Membre VIP
  

Trust : 1570  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4934
8 j'aime    
Conseil frison
Posté le 09/09/2018 à 21h48

Moi j'ai deux anecdotes :

- une amie rêve de frison, elle veut absolument en acheter un. Elle a un vieux loulou qu'elle va mettre à la retraite, et elle va essayer des frisons dans un élevage ou chez un marchant qui en propose plusieurs.
Elle monte sur le n° 1 : grosse déception il est super beau mais tout à fait inconfortable, impossible de trotter correctement, elle n'est pas du tout à l'aise... le n°2 et le n° 3, pareil... Et oui, c'est juste les allures du frison qui ne lui convenaient pas du tout !!! Elle a laissé tombé son rêve et a acheté un gentil loulou ONC...

- une gentille dame arrive dans nos écuries avec sa très belle jument frisonne de 4 ou 5 ans. Tout le monde admire la bête, elle est tellement belle !!!
Mais, la gentille dame se casse la figure à chaque fois qu'elle la monte, le palefrenier se fait traîner quand il la sort au paddock (et quand il la rentre aussi)... Elle a un caractère de cochon et beaucoup de force. Et on commence à entendre des petites remarques du style "c'est ça les frison" "les frisons ça a beaucoup de caractère" "Ah oui, les frisons, c'est beau, mais c'est compliqué !"

Bref... la gentille dame a arrêté de monter sa belle jument et l'a mise en vent à 4000 € (prix d'un frison ?), mais comme à chaque essai le potentiel acheteur mange le sable, elle est toujours aux écuries et rapporte une pension à ne rien faire...

Édité par solange27 le 09-09-2018 à 21h50



Sonar888

Initié
 

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
1 j'aime    
Conseil frison
Posté le 10/09/2018 à 13h16

Après je sais que les frisons aux Pays-bas sont fort apprécier, normal, c'est leur pays d'origine ! Ils font du dressage avec mais is sautent aussi! Peut-être si tu n'est pas trop loin chercher un élevage de là bas?

Lucyxc

Membre d'honneur
 

Trust : 74  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1933
1 j'aime    
Conseil frison
Posté le 10/09/2018 à 18h04

Elevage les perles noires... En Alsace. ..
Des chevaux magnifique bien dans leur tête.. Mais le prix est costaud aussi... 8000 euros en moyenne. Il fait aussi des croisés magnifique.

J'y suis allé et une amie avait acheté un poulain la bas. Ils sont très bien dans leur tête, dresse parfaitement et le gérant est plein d'amour pour ses bêtes.

Tikva

Maître
    

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1098
2 j'aime    
Conseil frison
Posté le 10/09/2018 à 20h31

Je continue la série "anecdotes".

Une connaissance à moi, rêvait d'un frison depuis des années. Comme elle était plutôt branchée compet, CSO/CCE, elle se mit au moment voulu en quête d'un frison "modèle sport". Et comme elle avait pas non plus trop un giga budget pour cette race, elle a acheté un ONC type frison, ultra claquette. Genre le corps d'un pur sang de 3 ans mal nourri avec les jambes, les crins et la queue du frison. Par courtoisie, je m'abstiens de mettre une photo.

Et bien sportivement parlant elle n'en a jamais rien fait il était impossible à bosser en dressage, sur l'oeil en extérieur voir un peu concon (avec ma DP d'alors, il faisait la paire ) et à l'obstacle je crois qu'ils ont jamais bouclé un seul tour sans faute.

Je te dis pas comment elle était deg de voir ses potes partir en amateur tous les dimanche. Elle a fini par le mettre au pré et arrêter les concours, elle le garde parce qu'elle l'aime je pense et qu'elle ne se voit pas s'en séparer mais elle est clairement pas épanouie avec.

Bon une anecdote n'est pas une généralité hein

Sinon moi aussi j'aime bien les frisons mais comme ça ne correspond pas à ce que je veux faire ...


Il y a un haras près de chez moi, le haras du Graffard

Je les ai rencontré plusieurs et je suis tombée sous le charme de leurs animaux ! Si tu es dans le coin

http://www.harasdugraffard.com/

Crazyhorse25

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
1 j'aime    
Conseil frison
Posté le 15/09/2018 à 17h46

lotiriel j'accroche pas trop au chevaux trop modifié, je préfère le frison baroque mais après je me base plus sur le caractère. Je voudrais faire du travail au sol, des redonnée et surtout travailler en liberté en monte comme au sol. Je cherche un cheval avec lequel j'aurais envie d'apprendre, mais surtout pour me faire un très bon ami car je m'entends mieux avec les chevaux que les hommes...je leur confirais ma vie plus qu'à une personne. Après c'est possible que j'ai un coup de coeur pour un cheval d'une race complètement différente.
Conseil frison
 Répondre au sujet