Bonjour, j'ai trouvé d'autres post mais assez anciens et pas vraiment de réponses à mes questions....
J'ai vu le véto/dentiste ce matin pour mon loulou et en discutant sur son travail je lui faisait part d'une gêne à main gauche.
Pour info il a vu l'ostéo au mois de juin et on se demandait si cette gêne pouvait être due à ses problèmes digestifs ou de vers (mais ce n'est pas le cas vu à ce moment là avec un autre véto)
Donc on a au final discuté adhérences car il en a du côté droit qui ce qui pourrait expliquer ses difficultés.
Comme le véto n'était pas là pour ça à l'origine et avait d'autres chevaux à voir on a pas poussé plus loin pour le moment. Et du coup ce soir je m'interroge.
Est-il possible de faire disparaître de vieilles adhérences avec des massages ou peut-on faire opérer ?
Si l'opération est possible pouvez-vous me donner une idée du coût ? du temps de récupération, des soins post-opératoires et de la rééducation.
J'aimerai avoir des témoignages de ceux qui ont vécu ça : est-ce que cela vaut le coup pour le cheval, je veux dire est-ce que c'est une souffrance supplémentaire inutile ou au contraire un réel soulagement ?
Je n'ai pas d'objectifs de concours avec lui je veux seulement le travailler le mieux possible afin de respecter son intégrité physique et morale donc si on doit se contenter de balades on le fera ! Mais d'un autre côté si une opération peut lui apporter du confort pourquoi pas.
Merci d'avance pour vos réponses
edit : et si possibilité d'améliorer par des messages connaissez-vous de bons professionnels sur le 44 ou possibilité de déplacement ?