Cheval de club chaud

 Répondre au sujet
Auteur
1959 vues - 10 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Lucilechorizo07

Novice

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
Cheval de club chaud
Posté le 16/09/2018 à 15h36

Salut à tous
Alors voila je monte un cheval de club assez chaud depuis un certain temps mais j'ai un peu de mal à le ralentir. Par exemple en dressage quand on va faire l'exercice des épaules en dedans il a tendance à accélérer pour ''tricher'' comme dirait mon coach, et ensuite je n'arrive pas vraiment à le reprendre j'ai beau me redresser voir me coucher en arrière il ne ralenti pas, pourtant il connait très bien l'exercice. Je sais qu'on m'avait parlé aussi de la position des mains donc j'aimerai aussi savoir si il faudrait plus lever les mains pour le ralentir ou au contraire carrément les baisser ? Et aussi si vous aviez des conseils pour arriver à le ralentir ?
Merci de vos réponses


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ameunier

Membre ELITE Or

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9175
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 16/09/2018 à 16h04

Bonjour



C'est impossible de te répondre sans connaitre le cheval.
Tu es la seule a avoir ce problème ?
Sinon discute s'en avec d'autre cavalier voir d'autre moniteur.

Majong

Apprenti
  

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 16/09/2018 à 19h23

Ben c'est un peu facile à dire mais le plus efficace c'est encore d'être détendu, d'avoir les jambes et les mains fixes et de ne surtout pas tirer.
Essaie de donner de petites pressions discontinues avec tes mains ( des toutes petites toutes douces ), plutôt que d'avoir une action continue qui a tendance à blaser un cheval à la main de son cavalier.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait monter ou descendre les mains. Si tu les montes le contact sera mauvais, et si tu les descend trop, tu risques d'appuyer sur sa langue et de lui faire mal, ce qui produira l'effet inverse.
Mais c'est difficile de donner un conseil sans connaitre ton niveau ni celui de ton poney :)
Peut-être aussi que le mors n'est pas adapté, le mieux est de demandé conseil à ton/ta mono pour ça.
Bonne chance, j'espère t'avoir aidé

Kpuch

Membre d'honneur
   

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2704
2 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 17/09/2018 à 10h55

Je ne comprends pas: pourquoi viens-tu demander sur un forum ce qu'apparement ta monitrice t'explique en live quand tu le montes? Tu ne lui fais pas confiance pour appliquer ses conseils?
Si elle te le donne, c'est peut etre parce qu'elle te connais, qu'elle connait le cheval, qu'elle sait qu'il te met fasse a tes difficultes pour que tu les travailles et progresse.
Ce ne sont pas des inconnus qui ne le connaissent pas qui t'aideront. Et un cheval chaud et un cheval qui est dans la fuite, ce sont deux choses differentes...
Apres, si tu ne fais pas confiance a ta monitrice, pour lui demander de l'aide, si tu n'es pas patiente vis a vis de tes limites (c'est long entre le moment ou on te donne une solution et le moment ou tu "l'integres" dans ton corprs et parviens a la realiser), eh bien demande a changer de cours, de moniteur ou meme change de club. Il arrive qu'il y est incomprehension, ou que tu ne te sente pas en adequation. Mais sinon, tes questions "de pratique" auront toujours de meilleures reponses dans la vraie vie, avec des gens qui te connaissent, que sur un forum!

Pyyo

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 25/09/2018 à 23h49

bonjour,

on m'avait expliqué, baisser les mains semble plus direct pour le freiner, mais si tu lèves les mains, il va descendre pour rechercher le mors à un moment, et donc un contact moins contraint.

Un_poney_relou

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 596
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 14/01/2019 à 18h22

Moi aussi c'est une jument de club hyper chaude ! Sauf que c'est une trotteuse ! Je me suis fait peur avec un jour ( je ne la connaissait pas du tout, je l'avait monter 1 ou 2 fois ). Une personne m'a alors conseiller de passer du temps avec elle. Et cette personne je ne la remercierez jamais assez ! Maintenant je la surkiffe et a chaque fois que je vais au club je vais m'en occuper.
Passe du temps avec, occupe toi de lui, fait lui plaisir, il te le rendra bien.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67232
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 14/01/2019 à 18h24

texte écrit par lucilechorizo07 - le 16/09/2018 à 16h26 C'est un connemara croisé cob de 17 ans et il a toujours été comme ça même en vieillissant il se calme pas ahah.
Je pense que ça vient de moi oui après un peu je vois pas comment je pourrai faire avec mon assiette ou mes mains pour le ralentir sans évidemment lui ''arracher la gueule''
Je fais comme les autres personnes qui le monte mais pourtant avec moi ça ne marche pas au pas c'est nickel, au trot aussi mais dès qu'on commence le galop c'est difficile de bien reprendre à une allure convenable après.
Y'a aussi le problème qu'il est raide, il a la tête en l'air et même avec le gogue c'est difficile de le faire s'incurver (j'utilise des rênes de gogue)
Donc vu qu'il est rapide de base le fait de pas arriver à l'incurver (je suis pas la seule sur ce coup la) ça devient un peu compliquer en dressage surtout
Après en saut il a tendance à accélérer mais c'est plus facile de le reprendre et en cross pareil. C'est vraiment en dressage où j'ai plus du mal

Édité par geriko42 le 14-01-2019 à 18h25



Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49894
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 14/01/2019 à 18h30

geriko42

pauvre cheval !

Lolafindez

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 624
0 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 15/01/2019 à 10h01

bref pourquoi pauvre cheval ? Cette fille dit bien qu'elle essaye au max de ne pas trop lui tirer dessus et je cite "lui arracher la gueule", c'est clairement pas une gamine qui en n'a rien à foutre de son cheval. Faudrait plutôt lui donner des conseils, ce pour quoi elle est venue

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6836
1 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 15/01/2019 à 10h39

c'est dur de donner une réponse constructive, sur un forum
car en réalité comme dit au dessus, c'est plus un ressenti global qu'une réponse

personnellement, ma relation montée avec les chevaux s'est améliorée quad j'ai cessé de vouloir obtenir avec mes mains, en m'agitant d'autant plus que cela ne fonctionnait pas...
donc non, ne pas monter les mains, ou les descendre ou quoi que ce soit :)
le cheval se ralentit et se "pose" dans le mouvement si tu l'encadre avec ton assiette

C’est pour cela que c’est difficile à comprendre au début, lorsqu’on apprend les mouvements, car l’assiette n’est pas terrible
Alors le cheval s’échappe, donc on l’encadre avec les rênes, et il s’appuie et s’échappe encore plus, et tu finis le mouvement avec un cheval sur le pif, et toi pendu aux rênes et couché sur la croupe

Les épaules en dedans se demandent mieux, au début, lorsqu’on les démarre d’un cercle. En pensant bien à regarder dans le sens du mouvement, dans toucher d’un poil aux rênes, tu obtiens un mouvement d’EED peut-être pas très ample, mais au moins, obtenu sans batailler, et sans accélération.

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49894
1 j'aime    
Cheval de club chaud
Posté le 15/01/2019 à 11h24

lolafindez

j' ai bien lu comme toi qu elle ne lui tirait pas sur la bouche .

pour moi un cheval comme il est décrit , je commencerais par le longer en licol , en lui faisant tendre sa ligne du dos donc en essayant un max de l avoir la tete vers le bas , cela demande un long travail . surtout à cet age .

après , je ne passerais pas au galop tant que le cheval ne sait pas s incurver , et ceci sans gogue , non pas que je sois contre, mais on n oblige pas un cheval , on le sollicite à travailler avec nous dans le bon sens .

les mains ne servent qu à guider le cheval , c est avec le dos et notre position sur les ishions , bien assise qu on arrive à ralentir un cheval , en utilisant la rene extèrieure et pas les deux renes .

voila , après dans un centre équestre , j imagine qu il est difficile d appliquer cela .

j espère avoir répondu un peu .
Cheval de club chaud
 Répondre au sujet