Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que je suis dans la bonne rubrique (c'est la première fois que je poste

).
Je monte une jument de club depuis maintenant plus de 5 ans je l'ai en dp. Habituellement c'est un amour à la barre d'attache, bon avec un peu de caractère de jument mais ça c'est tout à fait normal ^^
Depuis la fin de l'été des "crises" apparaissent en lui mettant le filet et même le licol maintenant. C'est à dire elle tire au renard assez violemment ne se laisse pas approcher de sa tête, est tendu et lève sa tête très très haut (donc pour moi qui fait 1,50m je suis désormais obligé de demander de l'aide pour passer les oreilles) mais vraiment tout ça de façon brutale. Je ne pense pas qu'il y ait eu de maltraitance. C'est une Onc avec beaucoup de sang. J'ai entendu parler de l'headshaking, elle secoue peu la tête au travail mais quand elle le fait c'est vraiment pour se toucher les antérieurs. Elle se gratte également souvent toujours le bout du nez contre antérieurs barrière même le goudron ! Mais est-ce ça ?
On pense aussi peu être aux migraines ?
Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ? Avez-vous peu être des moyens pour la soulager (huiles essentielles ?).. Je sais qu'il faudrait un bon coup d'osteo mais comme c'est une jument de club je ne choisis pas le moment où elle peut être regarder... Merci beaucoup !!!!
