Mélanomes jument grise

 Répondre au sujet
Auteur
1196 vues - 4 réponses - 1 j'aime - 7 abonnés

Clemmrn

Compte supprimé


Mélanomes jument grise
Posté le 27/09/2018 à 19h33

Bonjour à tous,

Ma jument possède de nombreux mélanomes sous la queue et autour de l'anus.
Cela fait maintenant plus de 5 ou 6 ans qu'elle en a, mais il semblerait que cela n'ai jamais posé plus de problèmes que ça.
Elle en avait un à l'oeil droit il y à 4 ans mais s'est fait opérée, avec succès.
Cependant, le nombres de mélanomes qu'elle a autour de l'anus a augmenté depuis 4 ans, et selon les vétérinaires et les sites que j'ai consultés, on ne peut rien y faire...

Je me demandais si certains avaient quelques conseils, je désinfecte déjà plusieurs fois dans la semaine ses mélanomes avec de la Bétadine que je fais mousser, puis de la Bétadine en gel.
Aurait-il d'autres produits plus efficaces que vous connaissez ou autre chose que je puisse faire pour que cela ne s'aggrave pas?

Merci

Adilou

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 94
1 j'aime    
Mélanomes jument grise
Posté le 27/09/2018 à 20h44

Bonjour
Malheureusement pour ta jument tu ne peux rien faire de plus pour elle.

Aucune guérison spontanée n est possible.

Le principal c est que les plaies ne s ulcèrent pas.
Sur les humains ont désinfecte rarement les mélanomes. Un lavage eau savon ( la bêta scrub fait office de savon/désinfectant dans ton cas et c est très bien) suivi d un bon séchage.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Mélanomes jument grise
Posté le 28/09/2018 à 08h29

Malheureusement tu ne peux rien faire... L'avantage de les avoir en externe, c'est qu'au moins tu peux voir leur évolution (certains les ont en interne ce qui est bien pire je trouve) même si oui ce n'est pas très beau...

Après, des séances de shiatsu régulières peuvent ralentir un peu le processus mais pas le guérir.

Segedano

Expert
   

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 606
0 j'aime    
Mélanomes jument grise
Posté le 28/09/2018 à 08h45

J' ai moi aussi tout essayé sans résultat :infusion de buis, tee trea, et je fais une cure d' homéopathie chaque printemps, il n' y a eu qu' un épisode où un mélanome de l' anus s' ulcérait où j' ai du utiliser eau oxygénée dans le mélanome+cothivet .
Si tu peux m' en dire un peu plus sur son opération de l' oeil, en MP si tu veux, ça m' intéresse, car mon cheval a lui aussi un mélanome à l' oeil, et le risque c' est qu' il grossisse trop jusqu' à l' empêcher de pouvoir fermer la paupière .

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2788
1 j'aime    
Mélanomes jument grise
Posté le 29/09/2018 à 02h29

Il faut être honnête: il n'y a rien qui marche. Parfois la cimétidine, semble-t-il, mais les retours sont plutôt négatifs (dans le sens où ça n'agit pas). Après c'est à essayer, même si ce n'est pas donné à long terme.

Par contre, mieux vaut ne pas y toucher. Désinfecter ne sert à rien s'ils ne sont pas ulcérer. Et laver, même si on peut être tenté quand c'est sale, risque surtout de fragiliser la peau et donc de faire ulcérer plus vite.
J'ai fait un post pour montrer l'évolution de ceux de ma jument sur plusieurs années (je ne sais plus le titre, cherche mélanomes évolution). Il faut d'ailleurs que je reprenne des photos car ça a malheureusement beaucoup évolué dernièrement.
Ma jument a 25 ans, un chou-fleur au derrière qui lui dévie la queue et déforme la croupe et un truc énorme à l'extrémité du couard. La cimétidine n'a pas eu d'effet. Je n'y touche jamais. Même pas pour laver, tant qu'il n'y a pas d'ulcération (parce qu'il faut être sûr de bien sécher, si on ne veut pas fragiliser. Et avec tous les replis et bosses, pas gagné). Et malgré la taille des machins et le nombre d'années que ça a commencé, pas d'ulcération (je dois reconnaître que certains approchent de la limite).
La jument est toujours en forme, mange bien (même si les crottins sont un peu laborieux à sortir), urine normalement, ne maigrit pas, galope... bref, vit sa vie de cheval et mieux que certains vu son âge. Cela pour te rassurer: les mélanomes, ce n'est pas la fin de tout.

Alors, oui, c'est très moche, oui ça fait mal à voir, oui ça peut être gênant selon l'endroit, oui à terme, malheureusement cela risque de raccourcir la vie, mais le cheval peut atteindre un âge où il y a d'autres pathologies importantes liées à l'âge, tout en restant en bonne santé et en forme.
Plein de courage à toi et à ta jument.
Mélanomes jument grise
 Répondre au sujet