Veste d'hiver + visibilité de nuit

 Répondre au sujet
Auteur
434 vues - 8 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 09h32

Hello CA,
Je reviens de vacances, je suis absolument congelée, et ça me décide à regarder du côté des vestes d'équitation pour cet hiver. J'en ai déjà, mais mon souci est qu'il manque toujours quelque chose !

Ce que je cherche :
- une veste chaude
- imperméable
- et réfléchissante (intégralement ou larges bandes)
- qui ne fasse pas bibendum si possible, parce que je fais un 34 et que je n'ai que des vestes d'hiver qui donnent l'impression que je les ai chipé à mon grand frère.

Pour l'instant j'ai un gilet jaune basique que je rajoute à ma veste western trop grande, c'est superbe.
Je regarde sur les sites anglais, qui semblent bien plus au taquet là-dessus que nous, mais j'ai du mal à trouver autre chose que des trucs mal taillés en jaune fluo ou rose. J'ai vu la collection Charlotte Dujardin aussi, mais pareil, trèèès rose.
Connaissez-vous des marques / modèles dans mes critères ? Côté budget, je dirais max 150€.

Et tant qu'à faire, racontez-moi comment vous vous équipez l'hiver pour être visible !

Dolimos

Membre ELITE Bronze

Trust : 539  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6407
1 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 10h02

Pourquoi ne pas acheter une jolie veste chaude et performante , et continuer a mettre le gilet jaune au besoin ??

Les trucs pour etre visible sont rarement beaux … des couleurs flashies , des bandes réfléchissantes … normal , c'est fait pour etre vu !

Se fixer sur un truc specifique "haute visibilité " c'est s'occulter pas mal de gammes de vêtements beaux et performants quand même …

Dans le beau et performant , tu as la gamme Horse pilot , Alexandra Ledermann. Sinon la gamme Horseware est aussi pas mal .


Pour ma part , côté equipement hivernal , j'ai des vêtements de la gamme HP et AL . Mais j'ai laissé tomber les grosses doudounes qui font "tout" (chaud , impermeable ) car pas assez adaptable .
Du coup , j'ai :
- une veste imper mais non doublée (HP)
- une doudoune fine mais chaude (HP)
- diverses vestes +/- chaudes (HP , AL )
- des sous vêtements thermiques de ski /rando
- des gilets sans manche

Et je fais l'oignon !!! J'empile selon la météo telle et telle fringue ! C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour être bien sans avoir froid , sans être un bibendum (je déteste faire bibendum ou etre engoncée dans les fringues ) ni faire cocotte minute au moindre effort .
Les grosses vestes c'est bien quand on bouge pas trop mais ça devient vite étuve quand on bouge .

En fait il faut suivre le principe des 3 couches pour s'habiller : une 1ere couche qui regule et évacue la transpi (lycras techniques en general ) , une 2eme couche "apport de chaleur" et une 3eme couche imperméable et coupe vent.

SUr les couches 1 et 2 , on peut prendre du Decath ou des trucs pas trop cher , ça passe . Par contre sur la 3eme , c'est bien d'investir dans un truc vraiment performant car c'est ça qui va faire toute la difference : si pas bien imperméable ou coupe vent , ça casse tout le truc !

Voila pour ma petite experience des équipements d'hiver . J'ai longtemps fait avec des grosses doudoune Equitheme ou Decath , jusqu'à ce que je teste les gammes AL ou HP et là j'ai vu une vrai différence !! Y a pas photo , c'est confortable , performant et élégant !
Bon faut y mettre un peu le prix mais perso je me félicite de mes achats tous les hivers !!!

Édité par dolimos le 30-09-2018 à 10h05



Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5300
0 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 10h05

Sinon prendre une bonne veste sans se soucier du côté sécurité pour reprendre l'idée de Dolimos, mais au lieu de mettre un gilet jaune par dessus simplement coller des bandes réfléchissantes sur le manteau ?

Forboy

Membre d'honneur

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1308
2 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 10h33

Alors moi au travail j ai un manteau comme ça, [url]https://www.quincaillerie.pro/produit/p194289/parka_haute_visibilite_traffic_polyester_doublure_fixe_jaune_fluo_marine_taille_xs[url]
bon c est vrai que niveau visibilité on peut pas me louper, et c'est chaud, imperméable, solide et beaucoup moins cher que des manteaux de qualité équivalente au rayon équitation.
Alors pourquoi ne prends tu pas un comme ça pour tes sorties exterieures, et un autre plus "équitation" pour le travail en carrière, les concours,...... ?
Moi je la trouve top pour les sorties en forêt et chemins pendant la chasse, et c'est vraiment solide ça craint pas les ronces !

Tilly

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 349
1 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 10h39

forboy

idem que toi, j'utilise une ancienne parka du taf, très imper et très axé visibilité avec de grandes bandes réfléchissantes (c'était pour du scooter a la base ^^)
et j'ai un ''beau'' blouson pour les sorties concours

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
0 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 11h19

dolimos Mais parce que je fais ce que je veux ! :D
Non sans blague, je vis en Bretagne, donc j'ai rarement besoin de faire l'oignon. En général t-shirt à manches longues + bon pull + grosse veste suffisent pour l'hiver... on se protège plus de l'humidité que du froid.
J'ai aussi repris une petite veste sans manche en polaire chez Décathlon, si j'ai froid, ça fera l'affaire.
Là je gèle parce qu'on rentre de vacances (entre Vercors et Ardèche, il faisait chaud... c'était bien...) mais bon, en général je n'ai pas besoin de choses contre le froid vif. Mais surtout d'un coupe-vent et imper efficace, parce que les tempêtes pluvieuses, on connait...

HP et AL, c'est vrai que je n'ai pas regardé. Ça dépasse un tout petit peu mon budget, et comme je ne connais pas... Au niveau taille, d'après ton expérience, c'est standard ?
Après il faut aussi que ce soit un peu solide, parce que les chevaux restent chez moi cet hiver, donc pour aller à la carrière bosser, il va me falloir aussi faire de la "balade" qui est parfois en hors-piste ; j'aurais de la peine d'abîmer de si jolies choses.

michiwa Mes talents en couture sont... légendaires. :') Mais c'est une très bonne idée pour certaines vestes que je n'utilise plus, effectivement !

forboy Ah bah tiens tu m'as donné une idée, je n'y ai pas pensé avant mais le rayon marine recèle parfois de très bonnes surprises, surtout côté gestion de l'humidité !
J'ai un blouson western rouge pompier pour les sorties extérieures, mais comme dit dolimos ça peut vite devenir une étuve - remarquez comme ça ma tête est raccord avec la couleur du blouson. Et puis c'est du XS mais les manches dépassent mes doigts, c'est ridicule ^^ Mais bien pratique l'hiver.
Mon envie c'est justement d'avoir un truc un peu plus joli que mes gros blousons tout-terrain ^^

Michiwa

Membre VIP
   

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5300
1 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 11h28

lapsuscalami Justement, avec une couture tu peux détériorer l'imperméabilité de ton manteau, mais avec de la colle à tissus en collant simplement la bande réfléchissante sur le manteau ça passe. Et aucun talent en couture nécessaire !

Lapsuscalami

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1932
0 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 11h56

michiwa Ah bah oui je suis bête. Bon ok disons que mes talents manuels sont limités :D

Anna1903

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 624
1 j'aime    
Veste d'hiver + visibilité de nuit
Posté le 30/09/2018 à 12h36

Sinon regarde au rayon homme, les couleurs sont moins "flashy" que pour les femmes. mes manteaux chauds d'hiver ( cheval et ville) viennent du rayon homme. le rayon femme je trouve que c'est souvent trop coloré, pas hyper pratique (j'adore les poches!!) et souvent taillé trop près du corps. je parle pour les collections hiver ;)
Veste d'hiver + visibilité de nuit
 Répondre au sujet