4 j'aime
Transports shetland
Posté le 14/10/2018 à 16h57
La bétaillère, c'est l'idéal et peu importe la longueur du trajet contrairement à ce qui a été dit : c'est fait pour transporter des animaux ! A l'époque où je n'avais pas de van, j'ai souvent transporté des chevaux dans la bétaillère du club d'une copine et pas seulement pour des petits trajets.
D'ailleurs, petite remarque à Cheval2coeur, : votre amie qui aménage une fourgonnette pour transporter son shet, elle utilise le même principe que la bétaillère... Les petits VL pour chevaux, ce n'est d'ailleurs que de la bétaillère de luxe avec (souvent) un moteur plus puissant (quoique... les derniers modèles de bétaillères ne semblent rien avoir à envier à certains petits VL).
Le van : surtout pas de calage avec des bottes de paille, c'est un coup à ce que le shet panique si cela bouge un peu ou glisse pour une raison x ou y. Quitte à prendre un van, autant le laisser libre dedans, sans bat-flanc : il se calera tout seul. C'est ce que l'on fait souvent avec les poulains quand ils doivent voyager seuls.