Alors voilà, mon hongre a déménagé il y a un mois dans une nouvelle écurie et il est maintenant à côté d'une dame. Et quand madame est en chaleurs, mon cheval devient assez désagréable au box (l'humeur pourrie, limite agressif).
Au début la proprio de la jument a eu peur que mon cheval se fasse dévorer par la jument, apparemment elle serait assez agressive avec les hongres.

Sauf que pas du tout, elle est folle de lui, hennit quand elle le voit, et quand elle est en chaleurs, elle pisse dans la direction du mien, se colle à la paroi du box et essaie de le toucher à travers les barreaux.
Le mien fait pareil, il se colle contre la paroi et essaie de la toucher.
Au passage c'est certes un hongre depuis ses 2 ans, mais il n'en est pas tout à fait conscient, monsieur est toujours très attiré par les dames, enfin surtout les grandes baies avec des beaux papiers (c'est pas une blague, il regarde vraiment que les bombasses de sport ou de course aux super origines

genre la grosse haflinger elle peut aller se rhabiller).
Il a déjà été un an à côté d'une jument, mais c'était la petite grosse haf', donc il l'a jamais regardée.
Là quand elle est en chaleurs je vois bien que les 2 sont stressés de pas pouvoir entrer plus en contact.
Et oui il est bien castré, j'ai le compte-rendu signé du véto qui a procédé à la castration.
Qu'est-ce que je fais moi? Je fais attention à mes doigts quand elle est en chaleurs et je laisse pisser (ahaha) ? Comment est-ce que je peux réagir à ce comportement (j'entends pas me laisser marcher sur les pieds mais peut-être que je peux faire quelque chose pour lui pendant la semaine en question).
Si elle n'a pas de chaleurs trop souvent ça devrait le faire, à voir avec le temps. Là c'est fini pour le moment. Un changement de box est pour le moment inenvisageable.