Alors non, pour certains chevaux ça peut leur passer, ce n'est pas forcément une fatalité !
J'
ai acheté mon cheval quand il avait 8 ans, on m'a dit dès l'achat, qu'il devenait fou lorsqu'il se retrouvait seul au pré. Et comme de fait, il ne supportait pas de se retrouver seul, j'ai déjà essayé mais à chaque fois une catastrophe. Il galopait comme un dératé en hurlant comme un possédé, je le récupérais complètement trempé après 10 minutes.
Le temps a passé, et depuis mon arrivée dans une nouvelle écurie (il a aujourd'hui 10 ans), ça lui est passé. Petit a petit, je suis allée l'amener au pré seul, je suis restée avec lui les premières fois. Et puis petite à petit je me suis éloignée pour voir sa réaction. Au point qu'hier il y avait un autre cheval dans le paddock à côté (ils n'étaient que 2 sortis hier), la propriétaire est venue rechercher son cheval, il l'a regardé partir mais c'est tout. Il ne voulait même pas revenir pour rentrer, il était bien là tout seul.
Mais son comportement a totalement changé ces derniers temps, il est beaucoup plus posé, plus concentré, il est vraiment bien dans ses baskets et ça a beaucoup joué je pense !
Prend ton mal en patience, cela peut passer avec le temps, pas toujours, mais j'en ai la preuve vivante
