Le plus simple est effectivement de voir directement auprès de ton organisme de crédit, en fonction de ce qu'il est écrit dans ton contrat de crédit.
Il existe néanmoins une autre possibilité, mais je ne sais pas si elle serait adaptée à ton cas:
Si ton crédit fait partie de ceux concernés (voir article L.312-1 du code de la consommation), tu peux aussi utiliser l'article L.314-20 du code de la consommation qui permet à un individu qui a souscrit à un crédit à la consommation de demander au juge du tribunal d'instance, par simple requête, de reporter pour une durée déterminée (qui ne peut excéder un délai de 2 ans) les échéances de son crédit. C'est un voie de droit souvent utilisée lorsque les personnes n'ont pas pu obtenir de délais directement auprès de leur organisme de crédit.
Dans ton cas toutefois, je ne sais pas si c'est adapté: à mon sens, faire toutes ces démarches pour un report de un ou deux mois, ça ne vaut vraiment pas le coup (ça vaudrait plus le coût si les difficultés que tu rencontres étaient amenées à se prolonger). Pour pouvoir utiliser l'article du code de la consommation, il faut aussi que tu puisses justifier d'une raison valable qui t'empêche momentanément de faire face à tes échéances (la loi prévoit notamment l'hypothèse en cas de licenciement).
Bon courage
