0 j'aime
Genoux opérés et équitation
Posté le 06/11/2018 à 09h50
Bonjour,
Je te dirais surtout de bien écouté l'avis de ton chirurgien, mais surtout ne pas hésité à en consulter d'autres.
Tu auras sans doute de la kiné à faire, parle en à ton kiné.
Ma maman s'est fait opéré du genou, le chirurgien avait dis pas de soucis pour faire une cure 33 ois après l'opé, au final la cure a créer de l'oedem, et après coup, le kiné a dit que c'était évident que ça allait arriver.
Mais par ailleurs, après l'opération du col du fémur de mon arrière grand mère à 93 ans, on nous avait dit qu'elle remarcherait jamais. Bah 2 mois après elle galopais. Après la deuxieme une nouvel fois, on nous avait dis "cette fois ci c'est impossible qu'elle remarche" c'était sans compter son caractère... elle a remarché.
Tout ça pour dire, la médecine n'est pas une science exacte, mais écouter les professionnel vaut toujours mieux.
Pour ma part j'ai pas été opéré, mais j'ai été mal soigné jeune d'un problème au genou (contusion du plateau tibial + épanchement de synovie)
D'avoir été mal soigné, j'ai un mini épanchement de synovie constant dans le genou et les tendons atrophiés.
J'ai arrêté de sauté pendant qq années de peur de me faire mal, j'ai pris l'habitude de monter beaucoup plus long en dressage pour ne pas bloquer mon genou, je me suis acheté une paire d'étrier à plancher plus large et articulé pour éviter les chocs sur le genou.
Je pense que ça m'a bien soulagé
Juste j'ai essayé la monte en amazone qui est impossible pour moi maintenant, le genou bloqué sous la fourche le fait bcp trop mal.
Après si tu as plusieurs chirurgien qui te disent qu'il vaudrait mieux ne plus monter... je pense qu'il faut suivre leurs conseils, sinon tu risques de le payer cher. Pas forcément sur le coup, mais peut être qq années après...