Question juridique
Posté le 06/11/2018 à 16h44
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit le site vraiment attribué à ce sujet, mais après une dizaine d'appels avec toujours la même réponse ("je vous recontacte dès que possible") je me dis que je peux toujours tenter ici également...
Je me suis fait cambrioler vendredi 2/11 à 6h30 du matin, j'ai surpris le cambrioleur, ai pu le reconnaître sur photo puis confirmer mes dires en confrontation. Cependant, suite au jugement d'hier, il y a nullité du procès puisque les gendarmes n'ont pas fait de procès verbal d'interpellation.
Notre cambrioleur bien identifié est donc totalement libre. Je vous laisse imaginez sa sortie du tribunal tel un coq...! Ce type habite à 500 m de chez moi, j'ai donc peur qu'il revienne d'une pour me narguer et de deux pour se venger de la plainte...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre que les gendarmes commettent une bourde laissant libre le criminel? Sauriez-vous quelles démarches sont possibles pour renvoyer ce gars en prison? Je précise que je suis en contact avec des associations de victimes qui doivent me recontacter "dès que possible", et je retourne demain à la gendarmerie afin de trouver un peu d'aide dans mes démarches.
Au jugement le cambrioleur est passé pour une victime de la gendarmerie et aucun mot n'a été adressé envers les VRAIES victimes. Je suis totalement dégoûtée de la "justice" française et comprends tellement ces gens qui se font justice soit même.
Pour info, si le crime avait été un meurtre, l'issue aurait été identique, puisque toutes les preuves présentées pendant la garde à vue sont jetées aux ordures!
Je précise également qu'il est sorti il y a 1 mois de prison pour des faits similaires et était en sursis de 4 mois...
Désolée pour le pavé, mais je désespère vraiment de trouver rapidement une solution...