Bonsoir CA !
J'avais posté un poste à peu près similaire à celui ci il y a de ça un peu plus d'un an.
Alors voilà, je vous explique un petit peu le contexte.
J'ai 19 ans et je suis en seconde année de BTS Négociation et Relation Client. Je suis propriétaire d'une jument de 8 ans et nous tournons en CSO amateur 1. À la suite de mon BTS, je souhaitais faire une licence professionnelle "commercialisation des produits équins" à Saumur.
Mais, après avoir parcouru les forums et les sites internet, il semblerait que le niveau de cette licence ne soit pas bien élevé malgré le fait qu'elle soit reconnue dans le monde du cheval. De plus, ils demandent un certain niveau d'anglais lors de l'entretien, ors ce n'est pas du tout mon cas malheureusement. Je pense donc ne pas réussir à intégrer cette formation avec les 30 places ouvertes sur les 200 demandes.
Cependant, hormis la licence professionnelle, j'avais pour idée de faire un Bachelor "Marketing et stratégies commerciales", mais ici aussi, le niveau d'anglais est primordial.
Avec mes parents, nous avons donc eu l'idée que je parte 6 mois ou 1 ans à l'étranger, dans un pays anglo-saxon. Comme vous avez pu sans doute le comprendre, je n'ai aucunement envie de me séparer de ma jument, s'il y avait la possibilité j'aimerais qu'elle puisse me suivre. Évidement, si je n'ai pas le choix, elle ira vivre au pré avec des copains en attendant sagement mon retour
Les pays anglo saxon les plus proches et les plus facile d'accès avec ma jument sont donc la Grande Bretagne et l'Irlande.
Dans l'idéal, je souhaiterais être dans une écurie (groom ou cavalière maison si mon niveau le permet) et être logée (et si possible nourrie) moi et ma jument contre mes services.
J'ai aussi pensé à être fille au paire dans une famille ayant des chevaux chez eux et pouvant aussi loger ma jument.
Évidement ses deux options seraient parfaites pour moi, et je suis bien consciente de ne pas forcément avoir ses possibilités.
Je me dis qu'être immergée pendant une durée minimale de 6 mois me permettra d'apprendre l'anglais (mon niveau est tellement faible qu'on ne peut même pas parler d'amélioration de l'anglais, je vous laisse imaginer

). De plus, cette opportunité me permettra sans doute d'accéder plus facilement à des écoles de commerce ou bien même d'intégrer la licence à Saumur. Sans oublier le gros + sur mon CV qui n'est pas très rempli pour le moment (je pense que du haut de mes 19 ans, ce n'est pas très inquiétant

).
Je souhaitais donc savoir ce que vous pensiez de cette idée, si vous avez des remarques pertinentes, des suggestions, ... et bien sur des adresses de potentiel lieu où nous pourrions être accueillies.
Je sais je m'y prend beaucoup en avance puisque ce serait pour la rentrée prochaine, ou au moins à partir de juillet, mais j'aime bien prendre mon temps et ne pas faire les choses dans la précipitation !
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de tout lire et à ceux qui prendront le temps de répondre.
Sur ceux, bonne soirée
