Lamotte en hunter

 Répondre au sujet
Auteur
1239 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Lucimad

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Lamotte en hunter
Posté le 09/11/2018 à 21h38

Bonjour tout le monde,
Cavalière de CSO j'ai participé à Lamotte 2018 en club 2 dans cette discipline. Cependant je préfère mille fois plus le hunter qui est selon moi beaucoup plus complet et intéressant (sans compter que j'ai plus mes chances dans ce genre d'épreuves 😂). Donc pour Lamotte 2019 j'aimerais me lancer dans cette discipline. Problème: je monte en club et je n'ai pas la possibilité de sortir beaucoup en Hunter parce qu'il n'y en a pas beaucoup dans ma région. Donc je disposerai de seulement deux concours pour avoir mes qualifs (sachant qu'un serait les championnats régionaux).
Première question, est ce que les championnats régionaux comptent bien en double sur cette discipline?
Ensuite j'ai un deuxième problème, je monte un jeune cheval un peu balourd et on ne maîtrise pas bien les réceptions à juste/changement de pied. Donc je me dis que je ne vais pas tenter un hunter club 1 cette année sinon je risque d'avoir encore plus de mal à me qualifier. Qu'en pensez vous? Et aussi pouvez vous me rappeler le nombre de quarts et de participations?( même si les conditions pour 2019 sont pas encore dispo ça risque d'être sensiblement la même chose non?)

Si certains ont déjà fait lamotte en hunter est ce que vous pouvez m'éclairer sur le niveau des cavaliers dans les épreuves, y'a t il une grosse différence entre c1 et c2?


Merci d'avance!

Parce qu'en fait ça m'arrangerait si je pouvais partir en c1 au cas où mon projet tombe à l'eau

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Lamotte en hunter
Posté le 09/11/2018 à 22h56

Les qualifications pour 2018, c'était 6 tours et 2 premiers quarts dans l'indice .

Les championnats régionaux comptent bien doubles.

Si ton cheval ne réceptionne pas sur le bon pied, tu repasses au trot et tu reprends le galop pour faire la courbe à juste.

S'il y a des exercices pour lesquels le cheval n'est pas prêt tant pis, au pire tu auras des points en moins.

La différence club 2/1 dépend bcp des concours. J'ai fait un hunter dimanche dernier, j'ai trouvé la club 1 plus simple que la club 2. Et l'année où j'ai fait Lamotte, j'ai regardé les obstacles très bizarrement... (Par chez nous, pas de sous bassement, pointe, araignée, saut de puce au trot ...)

Vaiana.lp

Initié
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 122
0 j'aime    
Lamotte en hunter
Posté le 21/03/2019 à 17h18

Je reponds assez tard, mais ça peut en aider d'autres. Pour les qualifications, cela me parait compliqué en deux concours, même si un est compte double ! Pour les pieds de réception, tu as simplement à repasser au trot puis repartir au galop.
Enfin, personnellement je sors en club 2 et je trouve qu'il y a un assez gros écart avec la club 1, ce n'est ni une question de hauteur ou de parcours mais plus au niveau de la sévérité des notations ! Ton cheval a plutôt interet à être très cadencé et toi très en équilibre, au milieu de tes obstcales, travailler tes courbes ...
Lamotte en hunter
 Répondre au sujet