0 j'aime
Plusieurs cavalière pour une jument
Posté le 10/11/2018 à 14h13
Bonjour,
je pense qu'il faudrait que tu "chiffres" le nombre de fois ou elle peut sauter par semaine, et éventuellement que tu lui imposes de sauter avec la présence d'un coach. Par exemple elle a le droit de sauter 1 fois par semaine avec ta coach, et parallèle elle a le droit de travailler sur barres au sol seule 1 fois aussi. Tu lui as dit au départ qu'elle pourrait sauter et éventuellement aller en concours alors si d'un coup tu lui dit qu'elle ne peut sauter qu'une fois par mois et pas plus de 50cm, forcément ca ne va pas lui plaire ... 1séance de saut/semaine pour un 4ans, pour aller faire des épreuves club, c'est dejà bien :) et puis si elle est sous encadrement, le coach pourra gérer la hauteur et à ce que les séances ne s'éternisent pas.
C'est en effet pas gênant qu'elle fasse du western et du classique. J'ai longtemps monté dans un club ou les chevaux faisaient (tous des PS réformés) des cours éthologie, donc en licol, travail a pieds et monté, et en parralèle ils faisaient du Horseball niveau club et amateur (la clairement on est loin de l'approche éthologie du cheval), et les chevaux faisaient très bien la différence ! Toujours calme, zen, "mou" en éthologie, et très électriques et reveillés lors des entrainements et match de horseball.
Généralement les chevaux arrivent a faire la différence entre leurs cavaliers (tant qu'ils n'en ont pas trop) et des disciplines pratiquées.
je pense aussi que de tout mettre par écris permettrais à tout le monde d'etre clair sur les attentes de chacun. C'est ta jument, donc c'est toi qui fixe les règles, et de trouver ce qui vous convient à toutes les deux !
Bon courage !