C'est un apprentissage qui va dépendre du cheval.
Le problème qu'on rencontre généralement c'est un cheval pas assez rassemblé et qui va " dégeuler " vers l'avant.
Pour ma part ,dans ma détente je travaille les transitions arrêt - trot , et inversement pour le rendre très actif à mes jambes.
Et après détente au galop en le détendant sur un cercle de 20m à 15m pour le rééquilibrer sur son cercle et qu'il se tienne de lui même. Après beaucoup de variation dans le galop !
La base faut qu'il soit tendu entre tes mains et jambes et surtout équilibré !
J'ai commencé en lui demandant sur un cercle avec du pli ,et dès que je sentais mon cheval se rééquilibrait et se " rassembler " (oui car on parle pas de vrai rassembler ) ,je demandais une transition au pas comme je demanderai une transition au trot mais en renforçant mes aides.
Énormément de jambes ! Et toi fais attention à ta position à ne pas charger l'avant main lors de la transition qui peut être brusque au début.
Et ça ça se répète jusqu'à temps que tu es le moins de foulées de trot possible.
Sachant que pour ma part tant que j'avais un cheval équilibré je n'ai pas cherché à tout prix à garder mon cheval dans ma main. Une fois qu'il a compris là on peut chercher plus de perfection mais au début c'est vraiment l'histoire de lui faire comprendre le but de l'exo.
Et là tu vois avec mon cheval actuelle ,je ferme les doigts et jambe et ça repasse au pas direct je n'ai jamais eu l'occasion de passer par un apprentissage du galop- ps
