lauraelsa
Oui, la réserve commence à fermer ses vannes, il y a des soucis de budget. Qu'elle n'hésite pas à persévérer, il y a tous les ans des gens qui quittent la réserve.
Il ne faut pas du tout 5ans de service pour rentrer à la Garde républicaine ou dans un poste à cheval de la gendarmerie.
Simplement passer les concours, partir en école sous-off et passer les tests cavalerie.
Pour les concours, si votre fille a de bons résultats en général et n'est pas trop idiote, je ne trouve pas si judicieux de payer une école pour préparer au concours sous-officier. Ça n'est pas un examen de prépa, c'est ouvert aux détenteurs du bac.
Le plus difficile va être l'épreuve sportive, pour laquelle il est pas mal d'être coachée de temps en temps pour faire une bonne préparation (utile pour l'école également). Pour l'entretien psy, c'est intéressant de pouvoir rencontrer des psy militaires pour se préparer à l'entretien.
Mais franchement faire une école, mouais. Pas convaincue.
Si c'est une école de gardes, je ne suis pas certaine que ça lui ouvre plus facilement une porte à la GR. Il faut surtout être motivé et réaliste sur le métier. Tous bénéficient de la même formation, ensuite.
Par contre, c'est utile si elle n'a pas les concours et veut bosser dans le civil dans ce domaine.
