St Nazaire (44) et env. - Recherche pension pré

 Répondre au sujet
Auteur
183 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 1 abonné

Appalouse44

Apprenti
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 255
St Nazaire (44) et env. - Recherche pension pré
Posté le 24/11/2018 à 10h18

Bonjour,

Je remonte le post en le modifiant légèrement, n'ayant eu aucun retour (il n'y aurait pas un seul cavalier de St Naz sur le forum ?)

Ma petite famille et moi-même allons bientôt déménager à Saint-Nazaire, Loire Atlantique. Je connais bien la ville, mais beaucoup moins les structures équestres ou autres écuries du coin.

Me voilà donc en pleine recherche d'une pension pour ma jument, une Appaloosa X Cob de 8 ans habituée à la vie au pré et en groupe / petit troupeau (juments et hongres). La jument est assez rustique, elle est pieds nus, et a un caractère très sociable.

Connaissez-vous des écuries de propriétaires dans le coin ? J'ai fait quelques recherches sur le net mais elles étaient peu concluantes. Mes démarchages par téléphone ne donnent pas grand chose.

Idéalement, je recherche une petite structure avec le minimum pour travailler à pied et en selle (une carrière, un accès à des chemins de balade), mais j'étudierai toute proposition (par exemple, un centre équestre / un poney club familial qui propose des pensions au pré).

Bien entendu, si vous avez des pistes pour des structures en dehors de St Naz (Guérande, St Brévin, par ex.), ça peut m'aider !

Actuellement, ma jument est au pré chez un particulier, nous avons un arrangement qui nous permet de gérer le quotidien ensemble (clôtures, eau, soins...). Un accord similaire pourrait aussi m'intéresser.

Voilà ma bouteille à la mer ! Si vous avez des idées, des pistes, je vous écoute !

Merci à tous et bonne journée à vous.

Édité par appalouse44 le 10-12-2018 à 09h45
0

Sharon44

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
St Nazaire (44) et env. - Recherche pension pré
Posté le 10/01/2019 à 17h17

Bonsoir , as tu trouvé des pistes ? Es ce que Bouvron serait trop loin pour toi ?

Édité par sharon44 le 10-01-2019 à 17h20



  Commenter

appalouse44 - le 10/01/2019 à 17h59

Bonsoir ! Bouvron me semble un peu loin, j'aime bien voir ma jument tous les jours et je ne pense pas que j'aurai la possibilité de faire la route tous les jours.
St Nazaire (44) et env. - Recherche pension pré
 Répondre au sujet