kina9 Je me permets de te répondre :
Oui 40 km ça fait de bonnes grosses journées. Si tu gardes un rythme de randonnée (majoritairement du pas), tu pars le matin, tu arrives le soir quoi (sans grosse pause au milieu). Je déconseille fortement d'enchaîner 4 journées de 4 km de randonnée avec un cheval non entraîné (idem cavalier).
[i]Pour te donner une idée, il y a un an j'ai fait 2 jours de 40 km avec ma jument, "entraînées" toutes les deux (habituées à des sorties de + de 20 km, voir 30 km de temps en temps), j'étais épuisée le deuxième soir.
L'an dernier j'ai fait 3 jours à 30 km, idem, c'était bien bien fatigant.[/i]
D'autant plus que
caro91 annonce une sortie orientée un peu "endurance" donc ça sent les allures vives, le trot, etc.
Si tu souhaites participer et suivre sans abîmer ton cheval, entraîne le bien.
Fais des sorties de plus en plus longues, tous dénivelés, tous terrains, le plus souvent possible. Jusqu'à ce que "faire 25 km cet aprem" ça soit plus ou moins les doigts dans le nez.
Au niveau de la préparation, je suppose qu'il faut être autonome avec son cheval : donc toutes ses affaires, toutes les tiennes, de quoi entretenir les pieds (en fonction de s'il est ferré ou pas), trousse à pharmacie des deux, etc.
A voir si l'organisation prévoit le foin et l'eau.
Moi qui randonne, et qui ne vit pas très loin des bréviaires, j'ai besoin d'un peu d'éclairage des habitués sur le concept : en gros, chacun randonne plus ou moins dans son coin jusqu'au point d'arrivée, on met son cheval dans un paddock et on fait la fête c'est ça ?
Est-ce qu'on peut envisager de faire une balade, ramener son cheval à la maison et revenir faire la fête ?
