Tapis de monte à cru barefoot physio

 Répondre au sujet
Auteur
329 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Domino.marie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 02/12/2018 à 11h09

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, veuillez m'en excuser 😕

Pour vous expliquer un peu : je suis l'heureuse propriétaire d'un trotteur de 5 ans. Cela fait un an et 9 mois que notre histoire à commencé. Maintenant que nous avons avancé ensemble, que nous nous connaissons bien et que nous nous faisons confiance, j'aimerais le monter à cru mais avec un tapis exprès.

Pourquoi ? Parce que j'ai les os beaucoup trop pointus et sensibles (même avec la selle j'arrive à avoir mal aux os) et le loulou est quelque peu saillant également.
De plus, ce tapis me permettrait de mieux accrocher et de tenir plus facilement (je préfère mettre toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien, surtout avec le trot inconfortable de monsieur)

Je me demandais alors (et c'est là que vous intervenez ahah) Ce que vous pensiez du tapis physio de chez Barefoot. J'y ajouterais le siege en mouton par dessus.
Est-ce que vous l'avez déjà essayé ?

Ce que j'aime bien chez eux c'est le sanglage en V et la possibilité de rajouter de l'épaisseur. ET impossible d'y mettre des étriers donc pas de mauvaise répartition du poids pour le cheval.

Merci à ceux qui auront tout lu
0

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18791
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 02/12/2018 à 12h17

je te donne un avis plutot sur la monte à cru en général
déja, je trouve que le principal plaisir de monter à cru, c'est d'être en contact avec le cheval, donc un tapis, bof
ensuite, ce n'est pas une fin en soi, de monter à cru, ça peut un un truc ponctuel, genre pour ramener un cheval au pré ...

et surtout, imagine que si pour toi c'est inconfortable, pour lui aussi, la selle n'a pas été inventée uniquement pour le confort du cavalier, mais aussi pour celui du cheval, elle réparti la pression sur une zone plus grande, ce que ne permet pas un tapis, le plus épais soit-il
0

Mooxis

Membre d'honneur
   

Trust : 686  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2659
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 03/12/2018 à 09h26

On m'a offert le tapis de monte à cru physio de chez Barefoot et je le recommande vraiment :
Il protège un minimum le dos du cheval avec sa gouttière et ses renforts tout en offrant au cavalier toutes les sensations de la monte à cru au niveau des ressentis avec une meilleure stabilité globale

Après, il ne faut pas oublier que, même avec le tapis, la monte à cru doit rester ponctuelle et il faut éviter de monter des heures sans selle car cette dernière est la pour une bonne raison : répartir pressions et poids infligé par le fait de monter pour le bien-être et la bonne évolution du dos du cheval
0

Math16

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 03/12/2018 à 14h20

j'ai le tapis Barefoot physio, il est vraiment bien, très confortable pour le cavalier car il ne glisse pas, j'aimerai bien essayer avec la partie en mouton supplémentaire mais elle est cher.
Tu peux rajouter les mousses plus ou moins souples en fonction du besoin de ton cheval.

Je suis d'accord avec ce qui a été dis plus haut, le monte a cru doit etre ponctuelle et ne pas durée des heures car dès que tu vas fatiguer, et donc avoir plus de mal a te tenir, tu vas devenir un boulet sur le dos du cheval car il n'y auras pas d'arçon pour répartir et contenir le poids, tu es en direct sur le cheval malgré les mousses et l'épaisseur du tapis.
0

Domino.marie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 07/12/2018 à 08h52

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Bien-sûr je ne compte pas monter à cru longtemps ni trop souvent (je ne monte d'ailleurs jamais plus d'une fois semaine sur mon loulou et encore c'est un gros chiffre. Pas que je trouve ça mal mais ça ne m'attire pas de monter plus)

J'aimerais monter à cru de temps en temps pour changer, avoir une autre sensation et me sentir plus proche de lui.

Je suis contente d'avoir des retours positifs et espère l'avoir prochainement pour l'essayer ^^

Bonne journée.
0

Liti33

Membre d'honneur
   

Trust : 104  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2747
Tapis de monte à cru barefoot physio
Posté le 12/12/2018 à 23h10

J'ai été assez bluffée quand j'ai pu essayer ce tapis, d'abord car il ameliore l'assiette par rapport au fait d'ètre à cru, et malgrè ça on ressent bien le cheval.
Après je rejoins les autres, il faut, surtout sur un cheval osseux, éviter de monter trop souvent à cru, notre pression est mal répartie et ça peut faire mal.
Tapis de monte à cru barefoot physio
 Répondre au sujet