Ophtalmo problème duplicata

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1329 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Les3c

Apprenti
  

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 290
Ophtalmo problème duplicata
Posté le 04/12/2018 à 11h56

J'ai un soucis avec un ophtalmo qui m'a prescrit des lunette, il y a 2 ans. Ce sont des lunettes de repos et à l'époque, je n'en voyait pas vraiment l’intérêt. Bref, aujourd'hui, je travail sur ordinateur et j'ai de plus en lus mal au yeux. J'ai donc contacté mon ophtalmo pour recevoir un duplica (j'ai perdu l'original et pour arranger le tout j'ai déménagé à 400 km). Donc, la gentille dame du secrétariat me demande d'envoyer un courrier avec une enveloppe timbrée à l’intérieur, ce que je fais, mais au bout de 3 semaines toujours aucun retour. Je les relance donc et ils me disent qu'ils vont me renvoyer le duplicata, 15 jours plus tard toujours rien. Je les rappelle donc ce matin, et ils me demandent de refaire un courrier avec une enveloppe timbrée pour qu'il me revoit un duplicata, il n'aurait jamais reçut le premier. Bien sur il ne veulent pas me l'envoyer par mail. Je suis un peu énervée. Je me dis que je risque encore d'envoyer un courrier dans le vide et qu'il ne m'enverrons jamais cette ordonnance.... Je ne sais plus quoi faire...

Camille_59

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Ophtalmo problème duplicata
Posté le 05/12/2018 à 08h42

youkandme
Euh non ^^
On peut modifier une prescription qu'elle ait utilisé ou non..

Youkandme

Membre ELITE Or
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20117
0 j'aime    
Ophtalmo problème duplicata
Posté le 05/12/2018 à 08h59

camille_59


Citation :
Selon le décret, "l'opticien-lunetier qui réalise une réfraction lors de la première délivrance suivant la prescription de verres correcteurs ne peut pas adapter cette prescription. Il ne peut le faire que dans le cadre d'un renouvellement de délivrance, après réalisation d'un examen de la réfraction et sauf opposition du médecin mentionnée expressément sur l'ordonnance, les prescriptions médicales de verres correcteurs en cours de validité"



Citation :
« Art. D. 4362-12-1.-L'opticien-lunetier qui réalise une réfraction lors de la première délivrance suivant la prescription de verres correcteurs ne peut pas adapter cette prescription.
« L'opticien-lunetier peut adapter dans le cadre d'un renouvellement de délivrance, après réalisation d'un examen de la réfraction et sauf opposition du médecin mentionnée expressément sur l'ordonnance, les prescriptions médicales de verres correcteurs en cours de validité."