Perdue dans ma vie pro

 Répondre au sujet
Auteur
544 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Dada24

Membre VIP

Trust : 114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3543
Perdue dans ma vie pro
Posté le 04/12/2018 à 22h21

Bonsoir, c'est quelque peu désemparée que je viens vous écrire.

Alors voilà je vais d'abord vous présenter mon parcours pour que vous compreniez bien ce qu'il se passe dans ma tête.
Je suis titulaire d'un bac stav (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) option zootechnie. Depuis plusieurs années je travaille sur les marchés.
Après avoir obtenu mon bac j'ai voulu travailler en magasin, donc j'ai tenu 8 mois dans une grande enseigne d'articles de sport, seulement je me suis rendue compte que l'esprit d'une si grosse chaîne n'est vraiment pas pour moi.

Je décide donc de me lancer sur les marchés à mon compte. Seulement nous sommes dans une période creuse (l'hiver) donc tant que je touche pôle emploi ça va mais cela s'arrête fin janvier et je sais très bien que je ne pourrais pas faire face à mes dépenses de février à juin. La saison estivale devrait être bien meilleure et me permettre de mettre de côté pour l'hiver prochain.

Donc la j'en suis que je ne sais pas ce que je veux en fait.. trouver une formation en alternance par correspondance? (car je n'ai pas la possibilité de me déplacer et qu'il me faut une rémunération, de plus j'ai 4 matinées prises pas les marchés) , trouver un job qui ne me plaît pas et qui soit seulement alimentaire ? (Encore faut il que les horaires concordent...)

Je ne sais pas où je vais. Je sais que travailler sur les marchés me plait réellement. À côté de ça j'ai l'impression de passer à côté de ma vocation qui est avec les animaux, c'est certain. Seulement, ce secteur est sacrément bouché.. je me dit encore que je pourrais tomber sur un veto qui me prendrait en assistante et qui me permettrait d'apprendre " sur le tas ", je crois que je rêve vraiment la...

Voilà j'avais besoin d'en parler, de lire d'autres témoignages qui pourraient peut être m'aider...

Merci d'avoir lu mon pavé et bonne soirée à vous.

Lutin01

Membre VIP

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3824
1 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 04/12/2018 à 22h34

dada24 Pour l'assistant véto, si tu ne veux/peux pas bouger de chez toi, à moins d'un énorme coup de bol, ce sera ultra compliqué de trouver un patron. Ca se fait mais faut chercher longtemps et partout ...

Pourquoi ne pas aller t'inscrire en intérim ? Si le mode de fonctionnement "saison boulot - hiver dodo" te va, ça peut être pas mal ! Et même si tu aimerais plutôt retrouver un boulot stable ou tout autre chose, enchaîner les missions intérim conduit régulièrement à des supers opportunités. J'ai 2 potes comme ça qui ont été recrutées en CDI à peu de temps d'intervalle, dans la même boîte, en ayant fait plusieurs mois d'intérim avant.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 359  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14060
1 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 04/12/2018 à 22h36

Pour t'aider un peu, tu peux peut-être te tourner vers l'intérim en donnant bien tes jours indisponibles pour les marchés. Ca te permettrait de pouvoir rentrer un peu de finances en attendant des jours plus florissants sur les marchés. Malheureusement, faire un boulot alimentaire, c'est le lot de bcp de gens, et encore plus quand on est jeune et qu'on débute dans la vie pro. Comme on dit, il faut manger son pain noir avant de pouvoir s'épanouir.
Perso, j'ai souvent fait des boulots alimentaires. Femme de ménage, ce n'est pas vraiment ce que je rêvais de faire mais bon. Je l'ai fait en station, ça me permettait de mieux apprécier la chose. Je ne regrette pas. Déjà, ça me permettais d'être logée et nourrie et d'avoir 4 sous dans la poche. Ca prolongeait aussi la période d'allocation chômage. Dès que je trouvais un boulot qui me plaisait, dans les chevaux à l'époque, hop, je m'y précipitais puis entre deux, ben hop, le ménage en station(ski l'hiver, mer en été, tant qu'à faire). Puis quand on est jeune, ça remplit aussi le cv et ça fait des expériences en plus et on ne s'en rend pas compte sur le coup, mais ça aide pour plus tard.
Plus récemment, j'ai encore fait des boulots alimentaires en intérim et parfois, on y fait d'heureuses rencontres qui facilitent la vie plus tard.
L'avantage que tu as, c'est que tu as déjà une expérience donc en intérim, ce sera plus facile de te trouver un domaine. Et puis l'avantage de l'intérim, c'est qu'on peut faire en fonction de ses disponibilités.
Allez, ne te décourage pas, ça va s'arranger pour toi. Tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi. Courage.
Plus récemment

Dada24

Membre VIP

Trust : 114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3543
0 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 04/12/2018 à 22h56

Merci à vous deux pour vos réponses !

Oui en effet l'intérim me semble être la meilleure solution dans un premier temps... je sais pas trop comment ça fonctionne ? On se présente à l'agence avec un CV dans un premier temps ?

De toutes façons je crois bien que je ne vais pas avoir le choix. Vous avez raison il faut voir le bon côté des choses, c'est vrai que ça remplit le cv et puis ça peut ouvrir des portes que l'on ne soupçonne pas forcément.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 359  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14060
3 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 04/12/2018 à 23h36

Oui, tu vas dans les agences avec un cv, ta carte vital, ta carte d'identité, tes permis si tu en as plusieurs, un justificatif de domicile. Idéalement, il faut s'inscrire dans plusieurs agences parce que quand il n'y a plus de travail chez Pierre, il y en a chez Paul et puis il y en a qui ont des domaines privilégiés. Certaines sont plus axées transport, d'autres c'est le tertiaire, etc... Si elle ne t'appellent pas, toi, tu les appellent. Ca montre ta motivation et puis quand elles en ont marre que tu les appelles tous les 4 matins, ben elles te filent des missions plus vite qu'à d'autres. Autre truc, il ne faut pas se montrer difficile. Si on te propose une mission pour juste une heure, par exemple, et bien il faut la prendre, ça montre encore plus ta motivation et du coup, ça leur prouve que tu en veux et ton nom est en tête de la liste des gens à appeler en priorité.

Elodu25

Membre ELITE Argent
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8896
1 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 05/12/2018 à 07h21

Pour avoir travailler dans les bureaux d'une agence intérim je rejoins ce qu'il a été dit ! Appel les tous les jours s'il le faut , passe toutes les semaines dans les agences et accepte tout ce qu'on te propose dans tes tranches horaires !

Dada24

Membre VIP

Trust : 114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3543
1 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 05/12/2018 à 10h02

D'accord merci ! Je vais aller m'inscrire dans plusieurs demain.

Kpuch

Expert
   

Trust : 159  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 846
1 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 05/12/2018 à 10h52

Va surtout a la Mission Locale. Demande a etre inscrite en Garantie Jeunes, tu auras deja 1 an d'allocations pour travailler sur ton projet, de l'aide piur demander des aides (pour passer le permis, avoir un logement, la sante, etc), et surtout un accompagnement renforce d'un professionnel de l'insertion pour t'aider a construire un projet professionnel qui te convienne et qui soit realiste pour gagner ta vie correctement.
La Mission Locale pour les jeunes de moins jusqu'a 25 ans, c'est la BASE, un reflexe a adopter systematiquement!

Elicendi

Membre d'honneur
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2167
0 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 05/12/2018 à 12h48

avec ton profil de vendeuse tu devrais trouver très facilement des missions d'interim dans des magasins pour la fin d'année (bon, cette année, peut être pas, mais normalement ça embauche)

Dada24

Membre VIP

Trust : 114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3543
0 j'aime    
Perdue dans ma vie pro
Posté le 06/12/2018 à 10h17

Alors dans un premier temps j'ai décidé de poser des candidatures spontanées dans toutes les boutiques de prêt à porter du centre ville. Et si je n'ai aucune touche je m'inscris en boîtes d'intérim. On croise les doigts !
Car au final je n'ai que 2 matinées de prises donc ça doit pouvoir se faire.

C'est juste que je veux trouver dans une boutique à taille humaine..
Perdue dans ma vie pro
 Répondre au sujet