Papy cushing avec arthrose et ulcères

 Répondre au sujet
Auteur
133 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Aurelyec

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
Papy cushing avec arthrose et ulcères
Posté le 06/12/2018 à 18h27

Bonjour à tous, il y a pas mal de postes pour les trois soucis mais je ne pense pas un regroupant les 3.

Alors, merci d'avance à ceux qui me liront.


Mon "papy" un trotteur de 20 ans a déclaré un éparvin il y a 5 ans. A ce moment là, il marchait sur 3 jambes du jour au lendemain... Mais il s'est stabilisé et il marchait mieux. J'ai décidé de le laisser gérer et quand je voyais qu'il avait plus de mal je lui faisait une cure d'harpago.

A ce moment là, il vivait au pré H24 l'été et rentré pour l'hiver avec sortie au paddock. Suite à ce soucis, je l'ai mis à le retraite.

L'hiver suivant, suite à sa rentrée au boxe. Quelques jours plus tard, il se retrouve en état de colique grave, direction la clinique. Sa rate s'était coincée entre son intestin et sa paroi abdominale. Remise en place à l'arrivée à la clinique. Il est gardé en observation quelques jours.

15 jours plus tard, rebelotte... Et la on fini par faire des examens complémentaires et des uclères sont détectés.
Une alimentation adaptée est mise en place et il va rester au pré toute l'année.

1 an plus tard extactement le même scénario mais en plein été. Rate coincée et 15 jours plus tard ulcères.. Donc encore un voyage en clinique...

Après tout ca, j'ai acheté une maison avec terrain pour l'acceuilir chez moi. Il vit donc au pré H24 et l'hiver il rentre au boxe la nuit.

L'année passée durant une nuit il se coince dans son boxe.. et donc crise d'ulcères suite au gros stress..

Cette année, suite à sa prise de sang annuelle , il est positif pour le cushing.
Il avait perdu pas mal d'état fin de l'été, et deux abces au coude + fonte musculaire sur la ligne du dos avait mis la puce à l'oreille à mon véto...

Bref, l'année passée suite à une grosse perte d'état et des difficultés à marcher , on a commencé les injections d'ara3000, tout les 3 mois. Ca été miraculeux mais maintenant j'ai l'impression que c'est moins efficace...

Pour les ulcères, il a du foin à volonté et du fiber force de cavalor. Il a du gastro care de vital herbs et deux fois par an de l'equigard de audevard et j'ai de l'equigard flash en réserve.

Il est sous pracend depuis le 14 octobre pour le cushing.

Mais voila il n'a pas beaucoup d'appétit et je vois qu'il a mal... Il est arrivé une fois qu'il tombe en voulant se relever. a coté de ca il a une petite blessure sur un genou ( a mon avis car il s'appuye fort sur ses genous pour se lever)

Par contre parfois quand j'ouvre la grande parcelle quand il fait sec il galope de bon coeur en boitant mais bon il a l'air content.

Bref dernièrement il a eu un drainage. Un mois d'ekyflex mobility.

Maintenant je lui donne des probiotiques avec du fenucrec pour stimuler son appétit mais il n'y touche pas des masses.

En fait le soucis est que dès que l'on ajoute quelque chose dans son grain il le boude. J'ai déja essayé en mash, c'est pareil...

Dernièrement, je lui ai acheté des protèges jarrets back-on-track pour lui mettre la nuit mais il n'aime pas du tout et tape dès que je lui mets...

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Il a une prise de sang de controle dans un mois pour le cushing. Aujourd'hui je l'ai vu baillé et grincer des dents... Il ne mange casi pas sa ration du matin et ne finis pas souvent celle du soir. Par contre le foin s'est aléatoire parfois il mange presque tout sur la nuit, parfois il n'y touche presque pas. Mais les carottes il les mange toutes.

Parfois j'ai envie de tout arreter et voir ce que ca donnera ( compléments, ara,...).

Si vous avez d'autres idées, pistes que je n'ai pas encore envisagées... Il a vu dentiste, a eu une seance de shiatsu il n'y a pas longtemps.

et pour finir une petite photo





Lightningboy

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 91
0 j'aime    
Papy cushing avec arthrose et ulcères
Posté le 06/12/2018 à 19h19

Je ne peux pas t’aider, mais je te souhaite beaucoup de courage dans tous les cas! C’est très beau ce que tu fais pour lui

Aurelyec

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17
1 j'aime    
Papy cushing avec arthrose et ulcères
Posté le 06/12/2018 à 19h46

lightningboy

merci
Papy cushing avec arthrose et ulcères
 Répondre au sujet