Devenir courtier équestre

 Répondre au sujet
Auteur
528 vues - 1 réponse - 0 j'aime - 6 abonnés

Minap33

Novice

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Devenir courtier équestre
Posté le 07/12/2018 à 15h44

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en licence de commerce international et j'ai quelques questions à vous poser.
Passionnée d'équitation depuis l'âge de 3 ans, titulaire du galop 6 j'aimerai allié mes deux passions : l'équitation et le commerce.

Au tout début je voulais me lancer dans l'achat, valorisation et revente mais beaucoup de choses m'ont freinées. En ayant fait beaucoup de recherches le métier de "courtier" m'a beaucoup plu. Est-ce quelqu'un aurait des pistes, connaissances, conseils à me donner ? Devrais-je me lancer à mon compte directement (qui vivra verra ) , ou alors travailler pour quelqu'un afin de me faire un "réseau" et puis par la suite me mettre à mon compte ?

Merci beaucoup par avance

Édité par minap33 le 07-12-2018 à 15h47

Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 388  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5640
0 j'aime    
Devenir courtier équestre
Posté le 07/12/2018 à 16h50

minap33 Le réseau c'est primordiale mais ne suffit pas. Il faut un très bon niveau (pro) et un sérieux vécu dans le commerce. Les chevaux sont un produit à part, on est sur du vivant, dans un milieu avec ses codes et ses pièges.
On ne débute pas courtier, on le devient avec le temps et l'expérience.
Je te dirai de passer ton BPJEPS et au minimum de travailler dans une écurie de commerce d'un certain niveau avant de te lancer.
Faire du commerce aussi, sur ses fonds propres, aide à cerner ce que c'est et les risques qui l'entourent pour mieux les appréhender par la suite.
C'est un long chemin avant de produire un service digne de ce nom.
Mais il y a aussi l'importance de savoir quel genre de courtage tu veux pratiquer, sur quel type de chevaux je veux dire.
Devenir courtier équestre
 Répondre au sujet