Police montée maitre chien, garde à cheval

 Répondre au sujet
Auteur
678 vues - 9 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Maaevaaizzy

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 56
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 09/12/2018 à 01h26

Bonjour,

Pour vous expliquer, depuis mi-terminal je suis complètement paumée.

J'étais dans un filière qui ne m'intéresse absolument pas (Gestion-Administration) j'ai donc été démotivé je suis arrivée a un stade de ne plus aller en cours pendant un bon moment

Forcement je n'ai pas eu mon bac (au rattrapage j'ai fait un HS), j'ai quand même été accepté en BTS SAM mais rebelote je m'y plait pas.

Pourquoi cette filière tout simplement pour mes parents ... la sécurité de l'emploi et moins de fatigue qu'un "ouvrier".

En ce moment je vois un psy simplement parce que a tout ça des moments assez compliqué ce sont passé pendant ces périodes.
J'ai en plus de tout ça pris 30 kg. (19 ans, 1m82 et maintenant 100kg)

Bref en ce moment mentalement on peu pas dire que c'est le top.

Passons, j'ai décidé de me prendre en mains

DONC l'objet de mon post:

Les bureaux c'est pas fait pour moi la seule chose qui me motive c'est les animaux plus précisément les chevaux et les gros chiens.

Donc j'aimerais tenté ma chance pour le concours de gendarme mais je n'ai pas le bac ( je me suis inscrite pour le repasser).

pourquoi gendarme ? pour un nouveau départ, donner un rythme à ma vie et bien sur le port d'uniforme.

j'aimerais rentrer dans la Garde ( je sais c'est quasi impossible mais cela fait parti de mes choix premiers)
ou entrant que maitre chien mais je ne suis pas du tout informé pour celui ci.
Si vous avez des infos pour maitre Chien svp

Ensuite je n'ai pas le bac du coup je peux passer le concours ss officier ?
sinon je pensais faire adjoint volontaire pour "passer le temps" passer le bac et faire le concours

niveau physique :

Je suis myope je porte des lunettes sa pose problème ?
Je fais de l'asthme + en ce moment a cause du surpoids mais peut être que l'entrée en adjoint pourrais justement m'aider a "contrôler" cet asthme que j'arrive à faire passer sans médicaments déjà
et me préparer au concours

je me perds un peu dans mes questions de base
voila voila merci pour vos réponses

Emeline9555

Maître
    

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1072
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 09/12/2018 à 07h50

Hello, Pour le concours sous off il faut avoir le Bac.

Tu trouveras des infos sur ce site ;-)
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Carrieres/Carriere-operationnelle/Sous-officier-de-gendarmerie

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 322  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13849
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 09/12/2018 à 18h45

Tu fais de l'asthme mais tu peux courir sans problème, du coup?

Thin

Expert
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 615
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 09/12/2018 à 19h11

Pour le port des lunettes tout dépend à combien tu es ;) il y a un seuil à partir duquel tu es considéré comme n'étant plus apte à faire certaines choses (ou peut-être la totalité). Mon père, ancien gendarme, a du (et à voulu aussi hein) se faire opérer parce que sa vue se dégradait et qu'il voulait pouvoir continuer son travail. Mais il était gendarme mobile, peut-être y a-t-il une différence pour les gendarmes départementaux

Belledencouget

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 106
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 09/12/2018 à 22h28

Coucou
tu peux essayer de devenir GAV EP (gendarme adjoint volontaire en emploi particulier) Maitre chien si tu veux, l'accès est plus simple que pour le sous-off, tu es sous cdd (2 ans renouvelables 3 ans renouvelables 1 an )mais avec possibilité de passer sous off grâce aux concours internes si tu es intéressée pour plus tard

Pour t'es problème d'asthme tout dépend de l'école qui te sélectionne franchement... c'est vraiment du cas par cas

J'ai fais ce job un certain temps donc si tu es intéressée et que tu veux plus de renseignements hésite pas

Édité par belledencouget le 09-12-2018 à 22h29



Listoire

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 22/12/2018 à 15h45

En dehors de la gendarmerie, si tu veux faire maître chien, l'armée de l'air et l'armée de terre propose aussi des emplois dans ce secteur, même sans bac (militaire du rang pour l'AT et Militaire Technicien de l'Air pour l'AA). Mais il faut avoir une condition physique (surtout pour l'armée de terre).
Après connaissant quelques cynos de l'armée de l'air, ça reste assez ingrat comme job, tu as des horaires de dingues, et tu passe beaucoup de temps à nettoyer le chenil, mais tu es au contact et tu travaille avec les chiens.
Je sais aussi que certaines bases aériennes recrutent des jeunes pour les former à la fauconnerie (mont de marsan, dans les landes notamment). Pas besoin d'avoir une formation, on te forme de A à Z, leur dernière recrue, à la fin de son contrat est partie bosser au Puy du Fou.

Pour avoir été gendarme adjoint avec spé équitation, à l'époque (2011) le test était assez bateau (à l'aise aux 3 allures, avec et sans étriers et savoir gérer son cheval au milieu des autres) et si tu faisais la taille réglementaire (qui n'est plus d'actu) tu avais une place en GR. Après les GAV en GR ce sont les paleus, seuls les meilleurs ou les plus lèches-bottes montent à cheval, les autres ils ramassent les crottins et brossent.

Édité par listoire le 22-12-2018 à 15h46



Corleone

Membre VIP
 

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4250
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 05/01/2019 à 07h39

listoire
Je rebondis des semaines plus tard sur ce que tu dis : le boulot des GAV a bien évolué.

Ils montent autant à cheval que les gardes, et ceux-ci sont bien contents de pouvoir compter sur eux les weekends et vacances, le 14 juillet et autres datés, pour sortir les chevaux quand il y a moins de monde. J'ai fais des weekend avec des GAV, ils montaient autant de chevaux que moi, voire plus que les gardes (et s'en plaignent parfois quand ils doivent faire les corvées et que le temps est compté !)
Oui, ce sont régulièrement des GAV qui finissent gardes écurie, mais ils patrouillent, partent en détachement, montent à cheval en même temps que les autres...


Pour l'auteur : vue ta situation de santé actuelle, essaye de t'en refaire une tranquillement, avant d'attaquer le concours sous off, où tu risques de prendre cher. Il faut une bonne condition physique, et pas mal de cardio ainsi qu'un bon souffle.
L'asthme peut être rédhibitoire...la myopie, moins, selon le degré.

Pour être très franche, il y a beaucoup de candidats et peu de places en GR, ils prendront en priorité les GAV qu'ils connaissent et qui connaissent le boulot, et les candidats qui se démarquent par leur niveau et leur condition physique. Si tu galères à cause de ton asthme ou d'un surpoids, ça sera compliqué.

Il ne faut pas non plus oublier le passage devant le psy militaire... Et si le psy dit Non, il dit Non, j'en parle en connaissance de cause. Tes faiblesses, tes doutes, tes questionnements.... Il va fouiler un peu pour voir si tu as les épaules solides pour faire le métier de gendarme. Je suis parfaitement équilibrée dans ma vie, mais le psy m'a épinglée sur un tout autre sujet. Attention donc, on oublie trop souvent ce passage.

GAV est une bonne solution, même s'ils font les tâches un peu ingrates. Tu est logée, blanchie, payée...tu évolues beaucoup en équitation, tu peux t'y faire plaisir. Et tu profites pour te poser, mettre de l'argent de côté et repartir ensuite sur de bonnes bases.
Il faut toutefois passer par l'école GAV, et ça n'en reste pas moins un métier de gendarme...donc condition physique à retrouver.

Kpuch

Expert
   

Trust : 191  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 863
1 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 05/01/2019 à 08h31

maaevaaizzy , je vais repeter ce que je dis toujours: va t'inscrire a la Mission locale proche de chez toi. Ils t'aideront dans ton orientation ainsi que dans la realisation de ton projet (stages d'immersion, preparation aux concours, mais aussi sur le plan financier si tu entrrs en Garantie Jeunes).
C'est LE reflexe a avoir lorsque l'on a entre 16 et 25 ans et que l'on est perdu dans son orientation professionnelle, ou simplement lorsqu'on decroche apres les etudes ou que l'on est deja descolarise.

Listoire

Membre d'honneur
 

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1845
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 05/01/2019 à 13h32

corleone Tant mieux, j'avais une copine de promo qui y était entrée et elle adorait son taf, mais vraiment elle nous disait qu'ils étaient les larbins, les jeunes gendarmes les considéraient bien, mais les anciens c'était parfois dur à supporter.
Pour ma part j'étais partie chez les planqués, en gendarmerie de l'air à Cazaux, mais depuis la partie équestre a été supprimé, ça coûtait trop cher à entretenir et même le club militaire où les chevaux étaient logés a fermé donc ...
Et j'avais une autre copine de promo qui a aussi réussi le test, mais arrivée en GD, son chef de compagnie a refusé qu'elle fasse la formation équestre : inutile selon lui car pas de poste saisonnier. Donc elle n'a jamais monté à cheval dans le cadre du travail durant ses 5 ans.

Édité par listoire le 05-01-2019 à 20h25



Corleone

Membre VIP
 

Trust : 195  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4250
0 j'aime    
Police montée maitre chien, garde à cheval
Posté le 05/01/2019 à 18h23

listoire
C'est clair que lorsqu'on part en GD, c'est compliqué de monter, sauf si on est en effet dans le coin des pistes saisonniers.

Oui, tant mieux pour les GAV, même si je sens en effet qu'il a y a encore parfois cette image de "personnes à tout faire."
Ça dépend aussi des escadrons, pelotons...et GAV également. :)

C'est d'ailleurs parfois difficile, car certains ne voient pas les réservistes d'un bon œil. Ils font moins de patrouilles, lors des détachements il y a des réservistes, ça fait donc une place en moins pour des GAV...on a un très bon rôle, sans tous les inconvénients.
Police montée maitre chien, garde à cheval
 Répondre au sujet