Remise en question

 Répondre au sujet
Auteur
804 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

El22

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Remise en question
Posté le 29/12/2018 à 13h04

Bonjour
Voilà ma situation :j ai repris l équitation il y a 2 ans environ. J avais fais une année d équitation il y a 10 ans, mais après une grosse chute, les études et les enfants, je ne me sentais pas de reprendre. Bref maintenant je ne pourrais plus m en passé, même si j ai toujours énormément de peur (vitesse, obstacle, ne pas réussir à contrôler le cheval).
Depuis septembre je monte presque toujours le même cheval:c est mon Chouchou même s il est infortable au possible, que j ai du mal à le faire avancer... Bref je voulais commencer le dressage en club 3 le mois prochain avec lui.
Sauf que depuis quelques séance, j ai vraiment des difficultés pour qu il avanceset en même temps j ai moins confiance en lui parce qu il m a déjà plusieurs fois embarqué au galop (en cso).
Je monte aussi d autres chevaux, avec qui je trouve que c est plus facile, mais je n ai pas le même attachement qu avec lui.

Bref dois je m obstiné à continuer avec lui ou y renoncer et progresser avec d autre ? Merci

Scoudi

Membre VIP
   

Trust : 439  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5054
0 j'aime    
Remise en question
Posté le 29/12/2018 à 13h18

Tu peux peut-être concillier les deux? Profiter de lui à pied ou sur du dressage occasionnellement pour garder confiance et monter d'autres chevaux qui seront plus à même de te faire progresser. Tu finiras par aussi être à l'aise avec eux petit à petit.
Toi-même tu le trouves inconfortable et "peu pratique" donc tu peux toujours lui faire des papouilles à pied, des balades, des gratouilles...

Si tu te laisses l'occasion de découvrir les autres tu trouveras sûrement de nouveaux loulous auxquels tu vas t'attacher

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11573
1 j'aime    
Remise en question
Posté le 29/12/2018 à 14h22

Je dirais que tant que tu es en "apprentissage", il te faut monter plusieurs chevaux et changer régulièrement de monture.

Ensuite, il faut aussi voir tes objectifs, que pense ta mono du fait de vouloir sortir en dressage club 3 (avec ou sans ton chouchou) ?
Car là, c'est un travail différent et il faut monter a minima son cheval de concours au moins une fois/semaine en cours spécifique pour apprendre à le connaître, mais aussi travailler sur la reprise, mais aussi ce que tu dois améliorer sur ta monte avec le cheval en question.
Mais je trouve que c'est une autre forme de progression et qu'à petit niveau, il faut arriver à continuer à monter en cours "normal" pour changer régulièrement de monture et progresser.

Si, déjà, à la maison, tu n'es pas à l'aise sur ton chouchou, je dirais que ce n'est pas top. Car les chevaux de club ne sont pas pareils à la maison et en concours.

Je me rappelle ma 1ère sortie en concours extérieur sur un loulou de débutant. Il n'avançait pas du tout àl a détente, je commençais à être dégoûtée en me demandant comment j'allais réussir à galoper sans mon stick. Et puis... je suis rentrée sur mon carré de dressage et là, le loulou se transforme, et avance tellement qu'il me surprend. Donc 1er arrêt super traversé, vu que j'étais déjà contente qu'il se soit arrêté pour le salut lol. Ensuite, ça s'est bien passé, mais clairement, j'avais un autre cheval que celui que je connaissais jusque là.

El22

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Remise en question
Posté le 29/12/2018 à 16h32

expar l épreuve est "à la maison", un challenge intra club. Ma mono principale est au courant et OK. Elle me dit que c est surtout moi qui me met la pression. Par contre, j en ai une autre qui semble surprise que je l aime bien. D ou mon questionnement lol
Je le monte pratiquement une fois par semaine, et je le connais plutôt bien et j ai confiance en lui en général lol.
C est également vrai que j aime bien aussi en monter d autre parce que ba finalement vu que je galère moins avec eux, ba ça me rassure.
Je crois qu il va falloir que j en rediscute avec ma mono lol
Remise en question
 Répondre au sujet