Controler les epaules

 Répondre au sujet
Auteur
816 vues - 2 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Elyseefm

Initié
 

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
Controler les epaules
Posté le 29/12/2018 à 13h26

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'écrire un post car suite aux deux dernières séances avec ma jument j'ai quelques doutes et questionnements et j'aimerai réussir à éclairer tout ca.

Pour poser le décor, j'ai ma jument de 6 ans depuis bientôt 2 ans, je l'ai eu après son débourrage, elle est très gentille, on a fait beaucoup de progrès depuis que je l'ai mais pourtant j'ai toujours l'impression qu'il manque quelques "bases de travail".

Ce manque se fait surtout ressentir quand je travaille sur le plat avec ma coach, en saut j'ai une jument allante, avec des moyens et qui n'est pas regardante donc j'ai pas trop de problèmes, mais c'est vrai que dès qu'on veut vraiment travailler sur le plat des exos qui lui demande pas mal de se bouger et de mobiliser les abdos je sens bien qu'il me manque quelque chose.

Ca fait deux séances que j'ai l'impression qu'en fait ma jument "triche" et se déporte toujours un peu avec son épaule extérieur lors de l'incurvation. (on est d'accord c'est ma faute, je me suis fait endormir et c'est moi qui ai laissé l'épaule filer donc j'ai pas su gerer ca avec la rêne exterieure je pense).
J'avais l'impression qu'elle bossait car elle cède assez facilement mais enfaite je me rends compte que j'ai "trop de plis" et donc que j'ai pas vraiment le controle des épaules et donc que ma jument ne bosse pas vraiment (je sais pas si je suis claire ? )

Alors voilà, comment être sur que ma jument soit bien dans le boulot (je monte parfois seule et c'est toujours plus compliqué de se rendre compte de ce genre de chose) et comment concrètement agir pour obtenir une incurvation simple sans qu'elle ne cherche à se "sauver" et à s'extraire du boulot ?

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me demander plus de renseignements si mon explication est un peu brouillon

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1771  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21862
1 j'aime    
Controler les epaules
Posté le 29/12/2018 à 14h08

Déjà c'est normal de devoir bosser les bases sur une 6 ans le travail est tout de même frais et physiquement elle ne pourra pas tout te donner tout de suite.

C'est aussi normal qu'elle cherche une porte ouverte pour se soustraire au travail. Ça lui demande de se mettre à l'effort elle va donc chercher comment fuir. Et la c'est du coup à toi de poser le cadre en lui disant " eh non ma cocotte tu ne pars pas sur ton épaules, pas là précipitation non plus etc... "

Ma prof nous donne l'image du flipper tu veux que ta balles aille à un certain endroit et donc par de petites actions tu rectifies la trajectoire, foulée par foulée ça évite aussi de voir agir trop fort.

Et puis au fur et à mesure tu anticiperas et elle ne s'échappera plus

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10752
1 j'aime    
Controler les epaules
Posté le 29/12/2018 à 14h46

Je crois qu'il n'y a pas de secret : être vigilante et contrôler pour qu'elle ne s'échappe pas.

Petit à petit, elle va prendre le bon pli.

C'est normal qu'elle cherche à s'échapper... Elle est encore jeune dans le travail et cherche à se simplifier la tâche pour que ça lui demande moins d'effort.

Le mien faisait pareil à cet âge là... Entre casser sa nuque pour faire comme s'il y avait un "bon" pli, s'échapper avec les épaules, avec les hanches, précipiter, ralentir...
Il faut savoir repérer ses fuites et les parer calmement pour leur faire comprendre où est le bon chemin (et merci les coachs dans ces moments là où on a souvent peur de faire des bêtises.)
Controler les epaules
 Répondre au sujet