Appel aux éleveurs (aides sur l’élevage)

 Répondre au sujet
Auteur
1654 vues - 13 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Justiinegriffon

Novice

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
Appel aux éleveurs (aides sur l’élevage)
Posté le 02/01/2019 à 01h29

Bonsoir à tous, souhaitant me lancer dans l’élevage, (déjà une première pouliche de Juillet 2018), je souhaiterais en effet former mon propre élevage.
Comme certains le savent, cela demande du temps mais surtout de l’argent (saillies, pensions, suivies....)

Je souhaiterais re remplir ma jument pour cette nouvelle année, malheureusement l’argent ne tombe pas du ciel...
J’aurais voulue savoir si des aides étaient proposer pour l’elevage ?

Je précise que je ne possède qu’une seule jument à la reproduction, donc un élevage « moindre » avec donc un seul poulain par ans.

Ganeden

Membre d'honneur
  

Trust : 179  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2038
4 j'aime    
Appel aux éleveurs (aides sur l’élevage)
Posté le 02/01/2019 à 04h56

justiinegriffon Des aides pour une particulière qui fait pouliner 1 jument/an ? Ou des aides pour un professionnel qui a passé des diplomes et qui s'installe ?

Pour la première, oublie, tu n'as en principe pas le droit de vendre sans être déclarée.
Pour la deuxième, il faut être titulaire d'un diplôme agricole et vouloir s'installer en tant que jeune agriculteur. Mais là encore, c'est sous condition, c'est une somme de départ etc.

La plupart des éleveurs qui s'installent ont déjà des terres, un autre boulot en parallèle ou font une double activité (pension, valorisation, etc).

La vente de ton poulain de l'année devrait servir à couvrir ses frais et donc, de mettre à nouveau ta jument à la saillie. Sinon tu es à perte et tu fais comme tout le monde : tu prends de ta poche et de ton salaire personnel.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 485  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13465
3 j'aime    
Appel aux éleveurs (aides sur l’élevage)
Posté le 02/01/2019 à 07h45

Effectivement élever coûte un peu d'argent, c'est pour çà qu'il faut s'y lancer uniquement quand on a les reins assez solides pour encaisser plusieurs années d'investissement : saillies , alimentation, soins , pertes exceptionnelles etc , ne serait-ce que tout simplement par respect pour les animaux, pour ne pas leur faire subir les conséquences de choix économiques hasardeux.

Les seules aides à l'élevage concernent les éleveurs professionnels sous la forme des aides à l'agriculture : PAC , MAE , aides à l'installation. Ainsi que quelques aides spécifiques au maintien de races menacées , voir avec crinsdorphee31