Appaloosa/Knabstrupper

 Répondre au sujet
Auteur
1256 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Emma.dpz

Compte supprimé


Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 03/01/2019 à 21h31

Hey, bonjour !
Avez vous des appalosa ? Je m'interroge aussi beaucoup sur le prix (j'ai du mal à trouver des annonces qui correspondes a mes critères) Une fourchette de prix pour ce genre de chevaux ? Leurs qualités leurs défauts ? Je vous pose ce genre de questions pour avoir des avis... Si oui avez vous déja sautez avec ? Vous en pensez quoi ? (Bien sur cela depend du cheval ect...) et une derniere chose pensez vous qu'une personne d'1m70 puisse monter sur un appalosa de 1m55 environ ?
Je rajoute encore... Les Knabstrupper ? Ma race préféré, on en attend pas parler en France ? Je ne trouve aucune annonce les concernants alors que cela m'aurait bien interessée, mais j'ai vite laisser tomber de chercher une vente de Knabstrupper... Vous savez ou en trouver ?
Lachez vous si vous avez des photos de vos loulous

Édité par emma.dpz le 03-01-2019 à 21h49

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 941  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75368
0 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 03/01/2019 à 22h26

emma.dpz
Mais tu n' as plus ton poney qui saute
1 m10 ??

Emma.dpz

Compte supprimé


0 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 03/01/2019 à 23h06

alma je posais juste la questions sur ces chevaux

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1387  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21822
1 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 03/01/2019 à 23h53

ça saute ... comme tout les chevaux ...
si on est très orienté obstacle, ce n'est pas dans ces races la qu'il faut aller chercher sa monture

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12299
0 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 04/01/2019 à 16h43

pour le knabstrupper, il y a un elevage en france. sinon c est danemark ou allemagne pour les registres, respectivement KNN et ZfdP. Il y a aussi des associations de race reliees a ces 2 la au UK, USA, .....

normalement je mets ma shagya a ka saillie c ette annee avec un knabstrupper. elle est confirme shagya donc si je fais les papiers le produit sera pur knabstrupper.

pour les discipline ca depend de la morpho et mental.
chez l appaloosa qui est tres polivalent, il peut helas etre un peu trop sur l avant main pour ceux proche du QH.
chez le knabstrupper il y a le model baroque qui peut etre un peu dur a mettre sur les barres. et le model sport qui lui suivant origine peu etre axe saut ou dressage voir les deux. bien regarder les origines non knabstrupper dans le pedigre. pas mal de croisement avec des chevaux de sport. ca augmente les aptitudes mes pas forcement le mental pour un cheval pour amateur.

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 103  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12299
0 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 04/01/2019 à 16h45

fandada ok pour l appaloosa mais en knabstrupper pas forcement. certes pas sur circuit pro mais en amateur il y en a plusieur a l etranger qui sorte en 130 voir plus.

Valpejoux

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Appaloosa/Knabstrupper
Posté le 22/07/2019 à 13h26

J'ai les 2 en onc. Souvent on les confonds à cause des tâches. Même s'ils ont les mêmes origines, ils sont pourtant radicalement différents. Les allures sont différentes. Le knabstrup est un peu plus "lourd" et l'appaloosa plus "sport".

Mon knabstrup, de 20 ans, (onc car la race n'était pas reconnue en France à l'époque) n'a jamais eu aucun soucis de santé. Il est froid, gentil, à l'écoute de son cavalier et très respectueux. Il est puissant de l'avant-main. C'est un cheval polyvalent, il saute bien, il est franc sur les barres, très souple de part sa morphologie compacte. Extra en randonnée, et on a commencé le trec cette année ! En concours, il adore ça, il est fringant, il a la pêche, on me demande si c'est un jeune cheval de 7 ans... Il est rustique, beaucoup de poils l'hiver s'il est en montagne. Son seul inconvénient, c'est sa peau toute rose, qui le fait beaucoup transpirer (donc électrolytes) et une robe qui garde les tâches.

Mon jeune appaloosa "type fondation" de 4 ans, malheureusement onc car erreur du naisseur ? à l'air plus zen, tout aussi gentil, calin mais monté, c'est tout autre chose, plus speed, réactif, très souple (grâce à la morphologie de ses postérieurs). De grandes foulées qui en font un cheval très confortable tant au trot qu'au galop et rapide. Il a des allures plus aériennes. L'appaloosa est toujours propre ?, ne transpire pas, seul inconvénient, il faut le couvrir l'hiver, car peu de poils (j'habite en montagne à 600 m d'altitude).

Pour ma part, j'aime les 2. Ils sont faciles à garder en état. Ils ont le pied sûr.
Appaloosa/Knabstrupper
 Répondre au sujet