Partir vivre... aux états unis

 Répondre au sujet
Auteur
1841 vues - 12 réponses - 1 j'aime - 25 abonnés

H_girl

Compte supprimé


Partir vivre... aux états unis
Posté le 07/01/2019 à 12h56

Bonjour tout le monde,

Alors voilà suite à une opportunité professionnel avec ma mère et son conjoints nous partons vivre au Texas. Pour eux pas de soucis, le travail est déjà trouvé, la maison est en cours d’achat et la langue, l’anglais, est parfaitement maîtrisée. Mais voilà pour moi c’est différent... J’ai 24 ans, je parle pas vraiment anglais et arrive là-bas je n’ai pas de travail qui m’attend.

Je suis très excitée par cette nouvelle vie mais également très stressée... j’ai la chance de pouvoir emmener mon cheval avec nous c’est deja ce qui me rassure. Mais comment trouver une écurie? Est ce la même façon de monter que nous? Et pour conduire comment vais je faire moi qui conduit depuis 5 ans « à la française » . Enfin j’ai un tas de questions qui me viennent en tête mais je risquerai d’écrire un pavé...

Y a t’il permis vous des personnes qui sont partis vivres à l’étranger? Comment l’avez vous vécu?

J’aimerai garder ce post comme journal de bord et de partage/d’echange


merci de continuer avec votre compte initial..... s'il y a un soucis de connexion, joindre un modérateur ou l'administrateur par mail. Merci d'avance - 
Modérateur : geriko42

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 536  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 07/01/2019 à 13h43

h.girl : prend un autre Etat que le Texas, le Maine par exemple
Nan , c'est pas méchant, mais c'est vrai que le Texas est pas forcément un état connu pour avoir une vraie tolérance , c'est très puritain quoi. Et puis entre la psychologie Française et l'Américaine , c'est le jour et la nuit.
Mais après tu t'en sortiras sûrement.
Pour l'anglais n'hésite pas à prendre déjà des cours.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
6 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 07/01/2019 à 14h29

Oh pour la conduite c'est pas compliqué, voiture automatique, carburant moins cher, pas de péage ou très peu cher, et les villes sont découpées en quadrillage... je plains plus les américains qui conduisent en europe

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6338
4 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 07/01/2019 à 14h44

Bonjour

Pour les écuries, le boulot etc

vois sur place

pour le travail, et la langue, prépare avant ton départ

au cas échéant, pourquoi partir en même temps qu'eux ? tu es grande, pas besoin de suivre maman et beau papa de suite, tu es moins sûre qu'eux pour ce changement, alors laisse toi le temps de la réflexion, de préparer ton arrivée

tu as un boulot en France ?

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
2 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 07/01/2019 à 21h09

24 years old?sure?

Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
4 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 06h29

Je suis française, et je travaille actuellement aux Etats-Unis, dans le monde équestre.

Pour le travail, ça risque d'être compliqué. C'est le conjoint de ta mère qui a obtenu un visa, tu n'as donc aucune prétention à un visa pour des liens familiaux. Je doute que tu obtiennes facilement un visa travail, surtout si tu ne parles pas anglais, et que tu n'as pas de compétences spécifiques.

Je parle parfaitement anglais, j'ai plusieurs diplômes, j'avais toutes les compétences nécessaires, l'expérience requise pour mon travail spécifique, de nombreuses lettres de recommandation, y compris de personnes reconnues dans le milieu, et ça a malgré tout été une galère sans nom pour obtenir mon visa... notamment à cause de mon âge, 24 ans.

Tu peux toujours facilement trouver un travail au black (surtout dans le milieu des chevaux, la majorité des grooms sont des Mexicains qui sont payés au black), mais tu prends le risque de te faire chopper, de te faire renvoyer en France (ton conjoint risque la même chose), et de te trouver avec interdiction de remettre les pieds aux USA pour X années.

Pour les écuries, c'est similaire et différent à la fois. Comme en France, je te conseille de te renseigner au préalable, de te rendre sur place (préférablement avec quelqu'un qui parle la langue), de poser des questions, etc. C'est aussi bien plus cher qu'en France, j'espère que tu en as conscience. De nombreuses pensions coûtent plus cher qu'un logement. Il y a bien évidemment des pensions "abordables", mais qui restent très chères par des critères français. L'équitation n'est absolument pas démocratisée aux Etats-Unis, ça reste un sport de riches, notamment dans le milieu de la monte anglaise.

Je ne connais pas très bien le milieu équestre au Texas, mais je peux me renseigner. J'ai un collègue qui y travaille, et d'autres collègues qui connaissent bien la région Envoie moi un mp si ça t'intéresse, je pourrai facilement te recommander des écuries tip-top si tu me dis quel type d'écurie tu cherches, quel type de discipline tu pratiques, et où tu comptes déménager au Texas (parce que c'est vaste le Texas, c'est plus grand que la France).

Pour la conduite, pas de souci. Il n'y a rien de plus facile que de conduire aux USA ou au Canada. Les routes sont extra larges, droites, clairement indiquées. La plus grosse différence avec la France au niveau du code de la route, c'est qu'on peut tourner à droite au feu rouge (à condition qu'il n'y ait personne, bien évidemment). Ha oui, et sur l'autoroute, même si, en principe, les voies de gauche sont censées être les voies rapides, c'est rarement le cas. Les gens conduisent sur la voie de leur choix, et si tu conduis plsu vite qu'eux, tu te retrouves très vite obligée de slalomer et de changer de voie en permanence. Les vitesses sont également bien plus basses qu'en France, ce qui est très difficile à respecter.
Globalement, les Américains sont bien plus relax au volant que les Français.
A savoir que le Texas est plus grand que la France, donc on se retrouve très vite à faire beaucoup de conduite. Pour un Texan, rouler 3 ou 4 heures, ce n'est rien du tout.

Quant aux mentalités du Texas, ça va fortement dépendre de la ville où tu vis, et du quartier dans la ville. A Dallas par exemple, la mentalité sera beaucoup moins "redneck" que dans le fin fond du trou du cul du Texas. Il ne faut pas faire de généralités non plus, il y a beaucoup de Texans qui sont très respectables, et très sympathiques. Ils ne se baladent pas tous avec une casquette Make America Great Again et un fusil à pompe sur l'épaule (même si tu en verras très certainement).

Tu mangeras aussi les meilleurs barbecues que tu as jamais mangés! Le Texas est réputé pour ses barbecues.

Édité par alexandrin le 08-01-2019 à 06h31



Alexandrin

Apprenti
  

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 353
0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 06h34

J'ajouterai que je plussoie leif. Les chances pour toi d'obtenir un visa travail pour les Etats-Unis sont quasiment nulles. Il serait peut-être plus intéressant pour toi de rester en France.

Je ne souhaite pas te décourager, mais pour avoir vécu la galère d'obtention d'un visa travail (et j'avais une entreprise qui me sponsorisait!), je doute sincèrement que tu ais une chance.

Si tu as vraiment 24 ans, il serait plus raisonnable de continuer à vivre en France, et aller au Texas en vacances pour rendre visite à ta mère et son conjoint.

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67095
0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 08h07


liteulorce a écrit le 07/01/2019 à 21h09:
24 years old?sure?


si elle conduit depuis 5 ans à la française, c'est probable (à moins qu'elle ne compte la conduite accompagnée)

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 08h45

Pourquoi elle aurait pas 24 ans

Appalouse44

Compte supprimé


0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 09h22

Bonjour h-girl,

C'est une chouette aventure qui s'annonce ! J'ai habité aux Etats-Unis plusieurs années (à San Antonio, Texas, et à Denver et Boulder, Colorado), à différents moments de ma vie. J'en garde de très bons souvenirs, et j'y ai conservé des amitiés solides. C'est également là-bas que j'ai commencé à monter à cheval (monte anglaise, le western, ça a été en France !)

Concernant les visas, je ne reviens pas sur le sujet, je pense que tu comprends les complexités de ta situation. Pour ma part, je n'ai pu travailler qu'avec mon visa d'étudiante, et encore, de façon très encadrée (sur le campus et à temps partiel). Dans ma famille, seul mon beau-père avait un visa de travail (il était scientifique), et ma mère avait un visa dépendant du sien qui n'offrait pas les mêmes droits en la matière.

Pour le travail non officiel, je ne le conseillerai jamais, surtout aux Etats-Unis. Ceci dit, peut-être que faire des études est une piste ? Ça coûte cher (très cher quand tu as le statut de résident "out of state", pendant au moins un an après ton installation, à moins que cela n'ait changé), mais tu pourrais prendre des cours d'anglais langue seconde en même temps. Ainsi, tu serais en immersion, tu aurais des contacts réguliers avec l'extérieur et tu ne serais pas isolée.

Pour le reste de tes inquiétudes, je pense que les autres membres ont répondu (sur la route, etc.)
Je n'ajouterai qu'une chose : le Texas, ça peut être très, très sympa. Et puis, ça dépend de toi, de ce que tu cherches, de ton envie de t'adapter et d'apprendre à vivre dans un nouvel environnement.
Sinon, Alexandrin a parlé de Dallas, je pense que l'on peut parler aussi d'Austin.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet !

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6170
0 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 11h47

pifpafpouf J'ai du manquer quelquechose effectivement d'abord la demoiselle à pas la télé parce que conduire aux state est tellement différent de conduire en europe, parce que tu pars dans les valises de quelqu'un qui à refait sa vie (pourtant partir si loin y'à peut être déjà un message subliminal ,non? surtout si aucunes démarche n'est commencé (on doit en être au passeport digital non? )
Bref aux vu des questions peut-être faut-il engager un préparateur ou un coach car il faut se préparer à répondre à un questionnaire incongru!

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 754  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14260
4 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 12h07

pourquoi les suivre ? c'est leur vie ...pas la tienne...et si tu te retrouves avec juste un visa touristique tu devras rentrer de toute façon même si eux continuent là-bas...
peut-être voir le truc autrement...
partir avec eux momentannément mais préparer ta vie...en France

Annerobert

Membre ELITE Or
  

Trust : 417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11431
1 j'aime    
Partir vivre... aux états unis
Posté le 08/01/2019 à 12h48

J'aurais dit comme tysolfege et appalouse44 . Vu que tu es majeure, est-ce que la "green card" de tes parents te permet de travailler aux Etats-Unis? C'est le premier truc à vérifier.

Sinon, question conduite, une des chose à faire attention, c'est que souvent les feux tricolores sont de l'autre côté du carrefour, il faut s'arrêter au pointillé (avant le carrefour), pas au niveau du feu comme en France.
Partir vivre... aux états unis
 Répondre au sujet