Merci à tous pour vos réponses. Actuellement mes deux petits sont dans un près chez un agriculteur qui a des terres mais plus de bêtes. Du coup ils sont dans 1ha à 2. Ils ont commencé à avoir du foin vers octobre / novembre... L'herbe repousse doucement mais cette surface n'est clairement pas l'idéal pour eux deux toute l'année... Je préfère clairement les voir à l'herbe plutôt qu'au foin à patauger dans la gadoue autour du round baller toute la journée.
Nous sommes dans le Haut Rhin : l'hiver est froid (bon cette année on a eu 2 fois de la neige et maxi -5°C le nuit alors bon) par contre pas plus humide qu'ailleurs il pleut mais pas plus qu'ailleurs. Du coup un près avec une inclinaison serait moins rempli de gadoue en hiver. Et en été bah il faut chaaaaud et la sensation n'est pas des plus agréable car on manque cruellement de vent.
Dans ma tête je pensais chercher à partir de 2.5 - 3 ha. 1 ha coupé en 2 pour l'hiver, pour varier et éviter que les aires ne soient complètement retournées. Ou alors garder une partie pour faire un grand paddock stabilisé avec du foin quand le reste est vraiment trop mouillé. Et du coup garder les 1,5 - 2ha pour la belle saison.
Je ne sais pas si c'est bien comme ça où s'il faut prévoir autre chose, autre disposition... ?
Edit : mes chevaux une ponette 1m45 et un hongre d'1m75. La ponette n'ai jamais maigre et le grand peut vite décoller. J'ai du le couvrir cet hiver car il perdait trop alors qu'il était avec du foin à volonté. Avec la couverture il est redevenu bien. Ils sont à l'herbe ou au foin à volonté depuis 1 an maintenant (dans cette région) et ils sont plutôt bien niveau poids (pas trop gros ni trop maigre) et du coup je sais que pour mon grand il faut que je le couvre l'hiver sinon il décolle...
