Stabilisation d'un paddock

 Répondre au sujet
Auteur
443 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Pacificopen

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
Stabilisation d'un paddock
Posté le 17/01/2019 à 15h00

Bonjour,

Je conçoit que j'ai encore le temps avant de faire mon installation (pour l'hiver 2019/20) mais je viens tout de même demander vos avis afin de commencer a prévoir mon budget.
La ou je suis les poneys ne peuvent pas rester dans le prés toute l'année, l'hiver le prés est tout simplement impraticable, si les chevaux restaient dans les prés ils seraient tous simplement fichus ... Du coup si je trouve pas de location ailleurs dans le village je vais devoir mettre mes deux loustique dans mon jardin. Sauf que dans ma futur maison la jardin n'est pas immense, loin de là. J'ai juste la place de faire une stabule/paddock ( comme les photos plus bas mais avec un paddock un peut plus grand), je me doute bien que le sol va vite être retournée et cela même si ils ne vont as y rester tout la journée. J'ai vue qu'il y a beaucoup de sujet sur la stabilisation mais il y en tellement que je parviens pas a m'y retrouver. Des conseils ?


Lenahaha

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 599  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6588
0 j'aime    
Stabilisation d'un paddock
Posté le 17/01/2019 à 15h39

Quand tu dis un peu plus grand, c'est combien concrètement?
Parce que là, ce ne sont pas des paddocks mais des courettes, histoire de se donner bonne conscience.
Ces chevaux vont au prés ou au paddocks. Ou alors, c'est inquiétant ...

Pour ce qui est de la stabilisation en elle même, je te conseille le groupe "Paddock Paradise et Natural Horse Care pour les Francophones".
Beaucoup donne des retours sur la stabilisation de leurs pistes.

Pacificopen

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Stabilisation d'un paddock
Posté le 17/01/2019 à 15h51

lenahaha j'ai pas vraiment les mesures en tête pour la taille, je tiens a rassuré il est hors de question que les deux poneys reste H24 la dedans sans sortir. On aura le droit de les lâcher quelques heures dans les grands prés et en plus de cela je sortirais en mains dans les chemins de balades.
Puis si j'arrive a avoir un prés en location (c'est en négociation) je ne fera même pas cette installation, c'est ma grosse roue de secoure bien qu'elle ne soit pas des meilleurs, puis je préfère ça qu'un boxe !

Coocky5

Expert
   

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 602
0 j'aime    
Stabilisation d'un paddock
Posté le 17/01/2019 à 16h11

Je réfléchis aussi pour stabiliser le devant de l'abri et de l'entrée + le dedans qu'il rempli de crottin et de foin a vitesse grand V
J'ai vu que les dalles stabilisatrice sont bien, mais ca coute vite cher. Sinon les graviers et le sable, mais ca s'enfonce, il faut remettre chaque année au fur et a mesure, jusqua ce que le sol n'absorbe plus.
Le mieux a l'air d'etre les dalles, pour les graviers en magasin de bricolage ou spécial chevaux mais je les trouve super chers !
Sinon je pense essayer ca: les tapis caillebotis en caoutchouc pour l'entrée du pré. Beaucoup moins cher. Moins epais, mais dans mon cas je n'ai pas non plus beaucoup de profondeur de boue.
Pour l'intérieur de l'abri, un espece de tapis antiderapant ou bien toujours le tapis caillebotis pour laisser l'urine infiltrer le sol.
Bref beaucoup de solutions, mais ca dépend de beaucoup de parametre: le budget, la superficie, l'etat des terres, le nombre de chevaux, pente ou pas pente, ...

Solange27

Membre VIP

Trust : 1122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3790
0 j'aime    
Stabilisation d'un paddock
Posté le 17/01/2019 à 18h52

Moi je ferait plutôt une immense stabulation entièrement couverte, genre hangar, car franchement, si c'est pour avoir 50 m² de ciel au dessus de sa tête mais les pieds dans la merde et la boue, ça sert à rien...

Je paillerais (peut-être mais pas sûr) une partie, mais pas tout, laissant le reste en terre battue.

Et je ne ferais pas des murs trop hauts pour que l'air circule bien (je laisserais donc une partie ouverte entre le sol et la toiture : 1,30 de mur puis le reste sans rien)

Pacificopen

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Stabilisation d'un paddock
Posté le 18/01/2019 à 21h24

Je vous remercie a tous pour vos réponse.

solange27 Mon grand père avait eu exactement la même idée, sachant que la maison qu'on va acheter a déjà des bases pour faire une stabule, y a un abris bétonner et relativement bien ouvert.

J'en ai beaucoup rediscuter avec ma mère et faut se le dire, cela l’embête pas mal. On va donc des mars lancer des recherches pour une location et agrandir légèrement l'abris pour installer un abris pour la nuits en cas de mauvaise météo.
Stabilisation d'un paddock
 Répondre au sujet