Coup de blues?

 Répondre au sujet
Auteur
946 vues - 12 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 19h21

Salut!
Je vous écris pour savoir si je suis seule dans mon cas, où si d'autres sont déjà passés par là et comment vous êtes aujourd'hui.

Je m'explique, je sus propriétaire d'un poney qui a maintenant 30 ans. Il est en pension pré, je vais m'en occuper en général une fois par semaine maintenant.
Je monte à cheval depuis mes 3 ans, ça à toujours était une passion, je ne pouvais pas m'en passer, je devais toujours être aux écuries. Avec le temps (lycée) ma pratique à changé, je suis passée de club à un poney qui m'a été confié pour valorisation pour une vente. Ca a été le coup de foudre avec ce poney, mais vient le temps ou il fut vendu. Je n'ai ensuite pas voulu reprendre en club et j'ai tourné pendant les années suivantes avec des DP. Seulement, impossible pour moi de garder une DP plus de 6 mois (je m'en lasse, j'ai l'impression de tourner en rond, de pas pouvoir avoir mes objectifs). Cette période à duré jusqu'à mes études supérieures. J'ai eu moins le temps, ça a été un cercle vicieux et maintenant cela fait 9 mois que je ne monte plus du tout.
D'un côté celà me manque car je sais le bonheur que cela était avant mais d'un autre côté, je n'arrive pas à refrenchir le cap de remonter.
Je ne sais pas comment reprendre, ni parfois plus la même motivation, bien que j'aime toujours autant les chevaux.

Des personnes étant passées par là? Merci

Édité par gathiou le 17-01-2019 à 19h30

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1076
4 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 19h29

Je suis désolée de ne pas t'aider mais... c'est "coup de blues" pas "coup de blouse" Sauf si tu te fais frapper par quelqu'un avec une blouse de chimie ^^

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
1 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 19h31

corbeau_bleu aha merci, mon job d'infirmière ressort partout

Atom

Membre VIP
 

Trust : 173  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4360
4 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 20h06

Salut,

J'ai arrêté pendant près de 8 ans l'équitation, suite à un cours où je me suis fait enguirlander comme une planche pourrie par la monitrice. Suite à ce court aucune motivation pour retourner monter, du coup j'ai choisi d'arrêter, en parallèle je faisais un autre sport qui était également chronophage avec les compétitions (basket). Je me contentais d'accompagner ma soeur de temps en temps et de faire une petite balade l'été.
J'aimais les chevaux, pourtant la pause me fut à mon sens bénéfique.
Finalement, j'ai déchanté dans mon autre sport (problème de santé et beaucoup de mal à réintégrer l'équipe et mon niveau). Je suis revenue à l'équitation pendant 2 ans, aujourd'hui je suis propriétaire depuis 1 an et demi et j'ai également repris le basket mais en loisir (donc pas de compétition).

Après c'est vraiment personnel, mais parfois je pense que faire une pause permet de découvrir autre chose et d'y revenir plus tard.

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 20h56

atom Merci beaucoup :) J'arrive pas à me mettre à un autre sport, où je ne sais pas vers quoi me tourner! J'adorais courir mais ayant stoppé y a quelques années, je suis dépitée de voir à chaque fois le niveau perdu!

Aleks2

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
1 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 21h28

gathiou


Il y a environs 8 ans, j'ai fais un club et différentes DP. J'ai arrêté car je ne trouvais pas mon bonheur, je tombais toujours sur des personnes à emmerde et enfin, je me suis fait later littéralement la tête par un étalon. J'ai totalement arrêté du jour au lendemain puis j'ai touché à différents sports, loisirs etc... je m'en lasser très vite à chaque fois. Depuis décembre, j'ai repris l'équitation et ça été comme une évidence. Ce fût une très longue pause mais bénéfique, quoi que je me demande comment j'ai fais.

Tu dis que tu tournes en rond, pas pouvoir atteindre tes objectifs, ne pas vouloir montrer en club etc... Pourquoi tu ne cherches pas une monitrice indépendante ?

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 22h16

aleks2 Pour une monitrice indépendante, il faut avoir son cheval? Mon poney à 30 ans, il vit ses beaux jours au pré, donc je suis à pied et pas les moyens pour le moment d'un deuxième

Aleks2

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35
1 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 17/01/2019 à 22h21

gathiou

Avec une indépendante oui il faut son propre cheval. Après si tu as une amie qui n'a pas le temps de monter et qu'elle veuille bien te laisser monter son cheval tout en prenant des cours etc... Ou alors tu te rapproche d'un C.E malgré ta réticence et tu prends des cours particuliers comme moi je fais et la, tu n'auras pas besoin de prendre ton cheval

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2405
3 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 18/01/2019 à 06h26

Salut !
J'ai moi aussi deux juments d'un âge très avancé (32 et 33 ans cette année), et même si je n'ai pas pris de DP ou autre, j'ai une troisième jument, montable, mais avec les soins et l'entretien je n'ai pas le courage de remonter même si.. j'en ai la possibilité. et parfois, bah ça me pète à la tronche et je suis triste, je me demande comment j'ai pu en arriver là. Je suis en plein balancier entre le bonheur d'avoir mes vieilles encore près de moi et le malheur qu'elles me procurent quelque part en ne me permettant pas de vivre ma passion à fond. C'est comme ça, je pense que c'est un choix de vie.

Pour toi, je pense que ce n'est qu'une question de motivation personnelle. Il ne faut, je pense, pas baisser les bras, continuer à trouver un équidé qui t'acceptera sur son dos mais surtout accepter que ça ne durera pas éternellement, accepter de trouver du plaisir dans des relations cheval/équitant courtes, le plaisir de la variété, du changement.

Leamchouk

Membre d'honneur
 

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1872
2 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 18/01/2019 à 10h12

Hello !

Le monde de l'équitation est difficile je trouve, on est tous à un moment ou un autre à se remettre en question, de part l'implication que ça entraîne (au niveau du temps et de l'argent), et je trouve que parfois on a des baisses de motivations car c'est épuisant moralement parfois...
Si tu n'as pas l'envie, il ne faut pas forcer, au risque de se dégouter, ça reviendra en temps voulu, il faut savoir s'écouter, tant que tu es là pour ton poney, c'est le plus important...

Je n'ai jamais eu de grosses périodes d'arrêt, au plus 15 jours/3 semaines, pourquoi je ne sais pas vraiment, moins envie, alors je passais du temps à travailler un peu à pieds, faire ses soins, puis je suis remontée et c'est revenu de suite... peut être que c'était une période où on stagnait un peu dans le travail ?

Aujourd'hui mon poney est en période de progrès ! A cheval je me fais plaisir, donc ça me motive, j'ai des objectifs, j'essaie d'apprendre de nouvelles choses et adapter mon équitation à ma vision du bien être de l'animal...

Peut être qu'une autre approche de l'équitation te redonnerai goût ?
Du travail à pieds, éthologie, longues rênes...? Progresser dans une nouvelle discipline peut parfois booster la motivation !

Bonne continuation :)

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
1 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 18/01/2019 à 12h52

aleks2 Effectivement, l'idée de prendre des cours particuliers dans un CE me tourne en tête!

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
3 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 18/01/2019 à 12h55

tartine88
Merci beaucoup pour le message! J'ai l'impression d'être seule souvent dans ce cas, avec un papy déjà à charge ^^
J'avais l'idée de reprendre des cours mais particuliers dans un CE, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon peut-être tester! J'ai passé 13 ans dans un seul CE que j'appréciais tellement mais qui a du fermer, que je n'arrive pas à m'accrocher à un autre endroit, refaire les mêmes amitiées ect

Gathiou

Initié
 

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
2 j'aime    
Coup de blues?
Posté le 18/01/2019 à 12h57

leamchouk
Merci beaucoup pour le message :)
Effectivement je pense que ce qui bloque, c'est que je ne trouve plus spécialement d’intérêt à tourner en rond dans une carrière, le cso ect. J'ai découvert il y a deux ans lors de vacances, l'endurance. C'est une discipline où j'aimerai réellement pratiquer, mais c'est également une discipline difficile sans avoir son propre cheval... Je pense que c'est ce qui ne m'aide pas m'y remettre non plus...
Coup de blues?
 Répondre au sujet