Demi pension

 Répondre au sujet
Auteur
520 vues - 6 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Hande

Novice

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 16h49

Bonjour, désolé d'avoir posé déjà 2 questions en 1 jour mais j'aimerais savoir si vous pensiez que quelqu'un voudrait d'un cheval (pur sang) de 2 ans à débourrer par la suite de la dp ?

Édité par hande le 26-01-2019 à 17h20
+6

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 17h09

J'ai l'impression que vous êtes un peu en train de vous faire un film... Vous avez vu une annonce sur un site, c'est cela ? Et vous vous dîtes que le prix d'achat n'est pas cher et que donc vous allez l'acheter ?

Trouver des DP, c'est une vraie galère pour beaucoup. Y compris avec ces chevaux bien mis.
Une DP sur un réformé, pas débourré. Bon courage pour trouver.
Si en plus vous comptez sur la DP pour faire le débourrage, franchement, c'est du foutage de gueule... Normalement, on file du fric à celui à qui on fait débourrer le cheval, pas le contraire. Et qui vous dit que la DP va faire du bon boulot (ni même que vous réussissiez à trouver une DP qui sache faire?) ? Je crois que vous ne savez pas trop ce qu'est le débourrage et le travail des jeunes chevaux (réformé de surcroît). Bref, vous voulez le beurre, l'argent du beurre et ce qui sert à la crémière pour s'asseoir.
Compter sur une DP pour entretenir son cheval, très mauvais plan aussi. Si la DP vous lâche plus ou moins vite, vous vous retrouvez le bec dans l'eau.

Je pense que vous devriez attendre un peu avant de vous lancer dans l'achat d'un cheval. Vous avez une vision très simpliste et naïve des choses. Vous risquez fort de vous manger un mur au sens propre comme au figuré.



  Commenter

hande - le 26/01/2019 à 17h12

Vous ne connaissez pas ma vie et encore moin les sujets et choses que je veux aborder avec lui. Et sachez le, ce cheval je le connais depuis qu'il est né, je l'aime vraiment beaucoup. Merci de ne pas parler comme cela quand vous n'en savez rien.
+2

Spiritdancer

Membre VIP

Trust : 883  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3532
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 17h34

Que vous connaissiez ce cheval ou pas depuis qu'il est né, ne change rien à la donne.

1/ Vous allez avoir du mal à trouver des gens expérimentés, sachant vraiment faire -correctement et proprement-, qui vont accepter de payer une DP et de se fader le débourrage... Comme je le disais, on paie pour un débourrage, espérer trouver quelqu'un qui va payer pour débourrer votre cheval, c'est un peu illusoire.
2/ Vous allez attirer qui avec ce genre d'annonces ? Des apprentis-sorciers qui vont penser qu'ils sauront faire et que c'est une super occase d'essayer de faire un débourrage... Bonjour les dégâts...

On a toujours débourré nos chevaux à la maison et on en a eu quelques uns extérieurs.
Malgré tout, la dernière que j'ai à débourrer, j'ai la flemme, pas le temps, trop de boulot, trop froid, pluie, carrière trop profonde, mari et fille pas vraiment dispo pour m'aider... Elle part demain chez un copain qui déroule St Georges, qui a un manège sol toubin clément et qui a le temps, puisque les chevaux, c'est son métier. C'est un très bon copain. Mais, je vais le payer. Parce que le boulot qu'il va faire sur la jument mérite largement le prix que je vais payer.
Là, vous prenez le problème à l'envers. Vous ne savez pas vraiment si ce cheval est un PS ou un trotteur. Vous fixez un prix de DP avant même de savoir, apparemment, où le cheval sera en pension (il faut un minimum d'installations, vous savez, c'est plus confort, surtout quand on découvre le débourrage en même temps que le cheval). Vous comptez sur n'importe qui pour faire le débourrage.
Disons qu'il y a cumul des handicaps.
A mon sens, commencez par laisser ce cheval finir sa croissance et oublier un peu les courses avec des copains au pré, pendant plusieurs mois.
Puis, trouvez une vraie pension, avec des infrastructures et des pros compétents et mettez-le en pension-débourrage.
0

Solange27

Membre VIP

Trust : 1197  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 17h37

Je ne comprends pas la phrase : "un cheval à débourrer par la suite de la dp ?"

Que voulez-vous dire par là s'il vous plait ?



  Commenter

geriko42 - le 26/01/2019 à 18h33

je ne comprends pas moi non plus

chantemerle - le 26/01/2019 à 19h22

Je pense que solandge27 souhaite trouver une D.P. qui pourrait assurer le débourrage du trotteur qu'elle souhaiterait acheter (c'est ce que j'ai cru comprendre)
0

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3144
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 17h51

Non
0

Appalouse44

Expert
   

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 455
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 20h12

Je ne suis pas sûre de ce que tu veux demander, la formulation de ta question manque de clarté... Mais au vu de ton autre post, je me demande vraiment ce que tu cherches ? Ton TF / PS (puisque l'on ne sait pas) est jeune, très jeune. Pourquoi parler de DP ? Là, pour le moment, ce cheval a besoin de congénères, d'être au pré avec eux, de trouver un équilibre et de grandir tranquillement.
Pour le reste, Spiritdancer a tout dit.
0

Liti33

Membre d'honneur
    

Trust : 149  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3204
Demi pension
Posté le 26/01/2019 à 21h41

C'est en soi une drole d'idée....
Déjà à deux ans y'a "rien" à faire, c'est souvent dur de trouver des dp pour ça.
Parce qu'on a interèt d'ètre sur de la personne trouvée.
Parce qu'on a interèt à travailler pareil.
Parce qu'on a interet de trouver quelqu'un qui sera pas pressé de bosser beaucoup le cheval, si vous ètes deux dessus, faudra partager les montes pour pas fatiguer le poulain.
Etc.
Et que oui, un débourrage normalement ça se paie et ça se fait faire par un pro, (ou on le fait soi-même), mais maintenant ça se fait de partager et de faire payer une dp pour débourrer, ça c'est déjà vu. Moi je ferais pas. Si j'achète un jeune c'est pour le faire à ma main à moi... égoiste que je suis ;).
Demi pension
 Répondre au sujet