Pregression et doutes

 Répondre au sujet
Auteur
907 vues - 7 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Cavaliereseule

Compte supprimé


Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 13h19

Hey :)

Je sais que certaines autres publications ressemblent un peu à ce sujet mais mon cas est un peu différent il me semble.

Après des années de peur et de crispation à cheval j'ai (presque) réussi à me débarrasser de ce frein. Maintenant j'arrive à monter des chevaux de plus en plus délicats sans paniquer. J'ai aussi globalement une assez bonne position au trot, je dirais je c'est mon point fort.
Seulement voilà, je monte à deux horaires : Une niveau G4 et une niveau G3. Mais le club où je suis est extrêmement exigeant et le G4 se rapproche plus du G5. Enfin bref, c'est très bien pour progresser mais j'ai toujours l'impression d'être à la ramasse, d'être moins bonne que les autres, d'être celle qui freine le cours et ça m'affecte beaucoup depuis peu. Il faut également savoir qu'avant de monter dans ces cours, j'ai passé mon G4 cet été dans un très bon club ou la prof m'a vraiment fait progressé. Donc j'ai attaqué l'année dans un cours G4 dans un autre club que celui où je suis mais où le niveau était plus du G2. J'ai donc rejoins mes cours actuels en cours d'année (ce qui n'a pas plus à ma prof de G4/5 qui m'a prise en grippe pour ça) après avoir régressé (selon mon ressenti) dans l'autre club.

Dans mon cours G4/5 :
La prof a clairement ses chouchou et ne parle qu'à deux cavaliers. Il y a des heures où je n'ai le droit qu'à des reproches sans conseils derrière. Je perd confiance en mes capacités, j'y arrive pas. Parfois elle reste 2min à me regarder d'un air hautain limite en parlant dans mon dos avant de détourner son regard sans m'avoir dit ce qui allait pas et ce que je pouvais faire pour m'améliorer.

Dans le cours G3 :
La prof me connais depuis mes début à cheval. Elle est mieux niveau conseils mais par contre elle gueule énormément et c'est souvent peu agréable. Pareil, le niveau est élevé donc on est plus proche de G4 que du G3.

Ce qui me frustre c'est que je sais faire tous les exercices qu'on me demande. Quand je monte seule et que je prend mon temps j'y arrive très bien. Mais en cours je fais n'importe quoi, j'enchaîne les gaffes et je suis perdue parce que j'ai vraiment aucun conseils derrière (pour le cours G4/5). J'aimerais prouver à la prof que je sais faire ces exercices, qu'il faut juste me laisser un peu de temps et me donner l'occasion de bien faire mais à chaque fois ça merde.
Je suis aussi pas à l'aise avec les gens de mon cours, à cause de mes piètres performances, ils me prennent de haut et me regardent mal. Je sens qu'ils sont constamment en train de porter un jugement sur les moindres de mes actions et c'est assez lourd surtout quand les remarques accompagnent cette attitude.

Résultats de tout ça, je me sens vraiment nulle, j'ai ps confiance en moi et c'est un véritable cercle vicieux. Pourtant je ne demande qu'à apprendre...

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
1 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 13h59

Super l'ambiance! Tu as la possibilité de changer de club?

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 14h04

lilou32 j'ai changé trois fois de club cette année, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'ai pas mal perdu en niveau (à cause de l'absence de suivi). Mais finalement je suis revenue là où je suis actuellement car l'ambiance est partout pareil et ce club a le mérite d'avoir de bons chevaux et de super installations

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7924
3 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 14h17

cavaliereseule Ce que je vais dire est très con mais ça marche superbement bien d'après mes observations. Tes parents peuvent-ils intervenir ?

Je fais la même observation dans les clubs où je passe. Quand t'as tes parents derrière toi qui veillent au grain, bizarrement y a des monos qui changent complètement d'attitude. Ils te brossent dans le sens du poil, sont attentifs à toi durant les cours et les concours, te donnent plus facilement les chevaux sympas ... Je trouve ça assez nul de leur part (n'ayant jamais pu bénéficier du soutien de mes parents là dessus) mais dans ta situation, si tes parents venaient gentiment redire qu'ils payent pour que tu ais des cours de qualité avec un vrai suivi, ça pourrait peut-être aider ?

Lilou32

Membre d'honneur
   

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
0 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 14h25

lutin01
Bonne idée, faire intervenir tes parents en discutant de l'ambiance et du manque de conseils avec les monos et/ou les gérants

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 14h29

lutin01 En effet ça pourrait aider !

Ma mère est présente à chacun de mes cours et est assez proche de ma prof de G3 et d'un autre moniteur que malheureusement je n'ai pas cette année. Après elle est totalement extérieur au monde du cheval donc n'y connais pas grand choses mais c'est vrai que ça pourrait changer certaines choses. Je vais lui en parler merci du conseils

Pascal.ricardo

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
0 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 19h45

cavaliereseule tu peux essayer un cours particulier dans ce club, avec ou sans celle qui te pose problème. L'idée étant de mettre les pendules à l'heure de chaque côté

Cavaliereseule

Compte supprimé


0 j'aime    
Pregression et doutes
Posté le 02/02/2019 à 21h13

pascal.ricardo je prend des cours particuliers pendant les vacances histoire de faire une " remise à niveau " mais en période scolaire c'est compliqué parce qu'ils ne sont donnés qu'en semaine et je suis dans un lycée assez dur où j'ai énormément besoin de bosser en semaine.
En tout cas merci de ta réponse quand même ^^
Pregression et doutes
 Répondre au sujet