Petit coup de pouce pour ponette changement vie

 Répondre au sujet
Auteur
237 vues - 0 réponse - 0 j'aime - 3 abonnés

Tagadafraisou

Membre d'honneur
  

Trust : 135  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2419
Petit coup de pouce pour ponette changement vie
Posté le 10/02/2019 à 13h30

Bonjour,

Jeudi nous sommes allés chercher une ponette welsh de 7 ans, toujours vécu au pré , elle était au foin à volonté, avec sa pouliche de 8 mois et une autre ponette. h24 au pré à l'année avec bon abris.

Elle arrive donc à la maison, idem abris, foin à volonté, h24 dehors , en gros sur ce point pas de changement mais seule trop difficile pour elle , trop de stresse, donc il fallu l'intégrer très (trop) rapidement avec le groupe ( 4 chevaux et 1 âne). Cela n'a pas été facile avec un des membres donc course poursuite , agression ( mais pas de coup, elle est agile la petite et l'autre à 27 ans mais un fauve!) stresse.... ( là les choses sont calmes, j'ai enlevé le binôme sujet de discorde et on va prendre le temps qu'il faut pour réunir tout le monde dans les semaines à venir).

Elle subi en plus le sevrage de sa pouliche ( de 8 mois, elles étaient indépendantes l'une de l’autre à priori, plus de tété enfin quelques unes je pense parce que les mamelles sont fermes... mais non douloureuses au touché et ni chaude, et pies secs, pas douloureux non plus., la ponette ne l'appelle pas, ne semble pas chercher c'est vrai). Mais sevrage tout de même....

Elle a tout de même bon morale, elle mange le foin à volonté avec le groupe d'intégration, mais je pense que tout ce changement l'a bien secoué et je voudrai savoir si je peux lui donner un coup de pouce pour que physiquement cela se passe bien ( en 48 heures elle a un peu sécher ... ... ) peut être des probiotiques ? un drainage au vu des toxines qu'elle a du se taper? je ne sais pas pour le coup si c'est opportun de faire cela maintenant, si cela a un intérêt ?

Merci de votre lecture....

Ps : je ne veux pas lui donner quelques chose si cela ne sert à rien, juste savoir si un petit coup de pouce pour la transition était possible ou alors inutile... hormis laisser le temps faire le choses bien sur.

Merci

Édité par tagadafraisou le 10-02-2019 à 13h35

Pas encore de réponse pour ce post

Petit coup de pouce pour ponette changement vie
 Répondre au sujet