Remise au travail et enceinte

 Répondre au sujet
Auteur
902 vues - 5 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Hamabellone

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Remise au travail et enceinte
Posté le 18/02/2019 à 08h17

Bonjour tout le monde !

Actuellement enceinte de 8 mois, j'ai arrêter de monter à cheval et donc le travail du jeune poney (8 ans cette année) de ma mère. Cela fait un peu plus de 2 mois qu'il ne travaille plus. Il est au pré, foin à volonté avec une copine.

J'aimerais le remettre doucement au travail afin de pouvoir, quelque temps après mon accouchement, le retravailler sérieusement.

Avez-vous des idées afin de le re-muscler en douceur mais uniquement à pied du coup ? Il y a bien la longe mais ne faire que ça, c'est bof bof et j'avoue que niveau travail à pied, je n'ai pas trop d'idées étant donné que je n'en ai jamais fait beaucoup.

Je précise que je suis en forme et que le médecin n'a pas fait de contre-indications spéciales concernant les chevaux, seulement d’éviter de monter car le bébé est placé un peu bas.

Merci pour vos réponses !

Vanrhijn62

Membre d'honneur
  

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2332
2 j'aime    
Remise au travail et enceinte
Posté le 18/02/2019 à 08h32

Plutôt que la longe, je travaille beaucoup en liberté, dans le manège. On peut travailler plein de choses (transitions inter-intra allures, changements de main, barres au sol, etc.).

De même que longer, ne veut pas dire pour moi rester sur un cercle à une main puis à l'autre... Je préfère de loin longer en manège ou carrière, on peut alterner cercles, lignes droites, carré ou rectangle (quart de cercle - ligne droite - quart de cercle - ligne droite etc.)... Je mets souvent des barres au sol et j'alterne entre passer entre les barres parallèles et passer sur les barres au sol par exemple. Exactement comme si j'étais à cheval. C'est d'ailleurs beaucoup plus intéressant pour le cheval !

Ou encore tu peux travailler en longues rênes. Mais sans doute plus physique si tu veux trotter/galoper, ça oblige souvent à courir un peu à côté / derrière le cheval...

Anais.fvt

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Remise au travail et enceinte
Posté le 18/02/2019 à 13h41

Il y a aussi le travail à l'épaule ^^

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
1 j'aime    
Remise au travail et enceinte
Posté le 18/02/2019 à 17h04

Je suis en plein dedans, enceinte de 5 mois et arrêter de monter depuis pratiquement mes 6 SG.

Je travaille mes loulous à pied en alternant longe, travail en liberté (sur barres au sol, saut en liberté), longues rênes, travail à l'épaule. Avec les beaux jours, je pense également reprendre gentiment les balades en main.
Ayant un bébé, placé très haut et qui me comprime le diaphragme j'ai une capacité pulmonaire d'un asthmatique, donc les allures telles que le trot et le galop sont travaillées en cercles, le pas ainsi que quelques foulées de pas allongées sont travaillés en ligne droite (que ce soit en longe ou en longues rênes).

Le travail au pas est bénéfique pour le cheval car il est peu traumatisant pour les articulations, mais combiné au travail latéral et au reculé tu as moyen de remettre en route en douceur.

Hamabellone

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Remise au travail et enceinte
Posté le 19/02/2019 à 13h11

Merci pour les retours :) je vais faire de la longe combinée au travail en liberté ce sera pas mal. Le travail à l'épaule aussi. Par contre les longues rênes ce sera un peu compliqué je pense, je préférerais la longe.

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
0 j'aime    
Remise au travail et enceinte
Posté le 19/02/2019 à 14h06

Les longues-rènes c'est idéal quand on sait le faire. Car on ne courre pas ;) et on peut varier le boulot, ligne droite, cercles, mise en main, déplacements lateraux....
Sinon tout le panel du travail à pieds, travail à l'épaule, en longe, en liberté, saut en liberté, "éthologie/éducation".... J'ai été arrétée quelques mois, j'en ai profité pour peaufiner le montoir, l'entrée dans la douche, la sagesse aux soins, etc...
Remise au travail et enceinte
 Répondre au sujet