Problème avec fournisseur internet

 Répondre au sujet
Auteur
674 vues - 3 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Loupphoque

Membre VIP

Trust : 355  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3849
Problème avec fournisseur internet
Posté le 07/03/2019 à 08h24

Bonjour à tous.

Nous habitons dans une zone où il n'était pas possible d'avoir internet par box classique quand nous avons emménagé (2014), nous avons donc du souscrire à O... (système par onde radio avec antenne dans le village).

Pendant plusieurs semaines suite à un problème technique nous n'avons pas eu accès à internet. Nous les avons relancé par téléphone à de nombreuses reprises, demandant la remise en service du réseau ou à minima une ristourne sur notre abonnement. Bien évidemment pas de retour de leur part si ce n'est "il faut que vous en fassiez la demande" comment ? "par téléphone"... Ce qu'on était évidemment en train de faire...

Bref, c'était vraiment du gros gros n'importe quoi donc mon conjoint a sollicité d'autres fournisseurs d'accès qui peuvent maintenant délivrer une connexion correcte chez nous. Mon conjoint a donc résilié chez O.... Pour passer chez S....

Et là, jolie surprise, 250? débité par O... car nous étions engagés jusqu'en août ! Cependant un article du code civil doublé d'une jurisprudence indique que le FAI 1 obligation de résultat et qu'il doit donc être en mesure de nous fournir un accès internet correct, que dans le cas contraire, il n'est pas en mesure de nous réclamer les frais de résiliation.

Quelles sont d'après vous les démarches à faire pour faire valoir nos droits et être remboursés de cette somme ?

Le coup de l'abonnement qu'on paie pour ne pas avoir internet c'était déjà fort, là nous réclamer en plus des frais de résiliation alors que ça ne fonctionne pas c'est carrément de la malhonnêteté !!!!

Pollux77

Membre VIP
  

Trust : 797  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4522
1 j'aime    
Problème avec fournisseur internet
Posté le 07/03/2019 à 09h39

loupphoque Il a résilié comment le 1er opérateur ?

En cas de résiliation pour non fourniture du service pour moi il faut envoyer un courier en recommandé précisant que l'on demande la résiliation parce que les services payés ne sont pas fournis. Surtout si on a un engagement ou qu'on souhaite des indemnités.

Si on résilie via l'espace client ou via le nouvel opérateur, la résiliation est traitée comme toutes les résiliations lambda je pense.

Enfin c'est comme ça que j'imagine les choses et ce pour tout type de contrat : assurance, téléphonie ou autre.

Edit : si le service est actif au moment de la demande de résiliation et que c'est "juste" le remboursement de la période sans service qui est la cause de la résiliation, je ne sais pas si cette clause (service payé non fourni) fonctionne

Édité par pollux77 le 07-03-2019 à 09h43



Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4400
0 j'aime    
Problème avec fournisseur internet
Posté le 07/03/2019 à 11h49

Regarde si tu trouve un service de "après ventes consommateurs" ou "service consommateurs". Je sais plus le nom. J'ai eu un litige avec orange. Ils me réclamaient je sais plus combien pour mettre fin à un contrat qui avait encore 2ans. J'ai contacté le site qui s'occupe de prendre en charge les réclamations. T'envoie des photocopies et les contacts de l'agence incriminée. Et eux s'occupent des démarches. Orange n'avait pas accès à mes comptes, ils ont juste laissé tombé en acceptant la résiliation sans rien me demander. Moi j'avais pas les bon mots, ni les bonnes "menaces" mais le site est spécialisé anti-arnaque et savent quoi dire pour faire bouger! Il me semble que c'était sur facebook...

Après si tu es du genre à foncer dans le tas. Va en justice. D'un fournisseur de matériaux de bâtiment contre notre entreprise familiale. Au tel ils veulent rien savoir, en face y a jamais la personne concernée. Rappel 1, rappel 2, 3, 4, mise en demeure, plainte en justice de leur part. Ba on y est allé. Eux non, y avait personne! ET comble il acceptaient toutes nos demandes. Et nous avons même eu droit à des dommages et intérêts. Les grandes enseignes y vont au bluff mais s'ils voient qu'on lâche pas l'affaire, se sont eux qui lâchent!

Loupiote22300

Compte supprimé


2 j'aime    
Problème avec fournisseur internet
Posté le 07/03/2019 à 12h22

Vous avez été trop vite dans les démarches :(
Pour demander la résiliation pour défaut de fourniture de service, il faut envoyer un courrier RAR pour signifier que depuis telle date vous ne percevez pas le service auquel vous êtes abonné et que vous demandez la résiliation anticipée pour cette raison. Le faire a posteriori, je ne sais pas si ça va marcher.
J'avais eu le cas avec Numéricable. J'avais eu le service réclamation un nombre incalculable de fois au téléphone qui ne m'ont pas du tout aidé (4 mois à payer pour rien... mais nan c'est normal...). Le courrier RAR reçu j'ai eu un technicien à la maison qui ne comprenait pas l'origine de la panne réseau et ce n'est seulement après ça que j'ai pu changer d'opérateur.

Après, ça vaut le coup de contacter 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir... Ils sont bien calés sur ce sujet
Problème avec fournisseur internet
 Répondre au sujet