Bonjour à tous.
Nous habitons dans une zone où il n'était pas possible d'avoir internet par box classique quand nous avons emménagé (2014), nous avons donc du souscrire à O... (système par onde radio avec antenne dans le village).
Pendant plusieurs semaines suite à un problème technique nous n'avons pas eu accès à internet. Nous les avons relancé par téléphone à de nombreuses reprises, demandant la remise en service du réseau ou à minima une ristourne sur notre abonnement. Bien évidemment pas de retour de leur part si ce n'est "il faut que vous en fassiez la demande" comment ? "par téléphone"... Ce qu'on était évidemment en train de faire...
Bref, c'était vraiment du gros gros n'importe quoi donc mon conjoint a sollicité d'autres fournisseurs d'accès qui peuvent maintenant délivrer une connexion correcte chez nous. Mon conjoint a donc résilié chez O.... Pour passer chez S....
Et là, jolie surprise, 250? débité par O... car nous étions engagés jusqu'en août ! Cependant un article du code civil doublé d'une jurisprudence indique que le FAI 1 obligation de résultat et qu'il doit donc être en mesure de nous fournir un accès internet correct, que dans le cas contraire, il n'est pas en mesure de nous réclamer les frais de résiliation.
Quelles sont d'après vous les démarches à faire pour faire valoir nos droits et être remboursés de cette somme ?
Le coup de l'abonnement qu'on paie pour ne pas avoir internet c'était déjà fort, là nous réclamer en plus des frais de résiliation alors que ça ne fonctionne pas c'est carrément de la malhonnêteté !!!!