Position : pieds en canard

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Marie_yucca

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Position : pieds en canard
Posté le 08/03/2019 à 23h03

bonsoir,
Je viens vers vous car l'on me fait souvent la remarque que j'ai les pieds en canard.
Avez-vous des exercices à me conseiller ?
Est-ce qu'une marque ou type d'étrier pourrait m'aider?
Merci d'avance !

Ladygodiva

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Posté le 08/03/2019 à 23h11

Tu montes les genoux ouverts?

Marie_yucca

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Posté le 08/03/2019 à 23h22

ladygodiva dans un côté oui, je vais pas dire que je les colles collés quoi mais je veix dire par là que il n'y a pas un espace flagrant entre ma selle et mes genoux

Ladygodiva

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Position : pieds en canard
Posté le 08/03/2019 à 23h26

marie_yucca ben déjà pense à garder tes femurs (os des cuisses donc partie des genoux) adherents à la selle.
Tu peux aussi penser position chasse-neige du ski.

Marie_yucca

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Posté le 09/03/2019 à 00h11

ladygodiva oui j'essaie d'y penser continuellement mais y'a toujours un moment où j'y arrive plus?

Ladygodiva

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Posté le 09/03/2019 à 00h32

marie_yucca normal mais dès que tu t'en rends compte, rectifie.

Copper

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Posté le 09/03/2019 à 09h17

essaies peut être de raccourcir un peu tes étriers car plus tu es en flexion des genoux plus tu as une rotation interne des genoux et donc des pointes de pieds plus en dedans...c'est physiologique...et puis tu es jeune donc laxe...

Marie_yucca

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Posté le 09/03/2019 à 09h20

copper d'accord merci du conseil :)

Mo56

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Posté le 09/03/2019 à 13h21

C'est un réflexe à prendre. Il faut y penser pour rectifier ce défaut jusqu'à ce que ça devienne automatique.

Et comme dit LadyGodiva, ça vient souvent de plus haut.
Ne pas se concentrer seulement sur les pieds, mais s'appliquer sur toute sa descente de jambe (ça peut venir d'un genou trop ouvert, d'une cuisse pas mise sur son plat...)

Jeanne.nine

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Posté le 09/03/2019 à 22h58

J'ai le même défaut, mais je trouve que ça va mieux depuis que j'ai changé d'étriers. J'ai des kurun avec planchers larges, ils sont asymétriques et je trouve que ma jambe est mieux placée.

Sinon, pour ramener la pointe de pied à l'intérieur, on m'avait dit de n'appuyer que sur l'extérieur de mon pied ... mais il faut y penser tout au long de la séance.

Édité par jeanne.nine le 09-03-2019 à 23h02



Shining_star

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Posté le 10/03/2019 à 20h45

ça peut aussi être un "problème" physiologique, certaines personnes ont les pieds plus en dehors que d'autres et trop se forcer comme dit plus haut n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour le corps
laisse descendre ta jambe naturellement, cuisse bien à plat et ton pied se place naturellement plus ou moins parallèle !

Meuhmeuh31

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Posté le 10/03/2019 à 20h52

C'est le problème de bien des cavaliers qui ont été tannés à coup de "ouvre tes genoux !"... Sauf que ouvrir les genoux ET rentrer les pointes de pied, PHYSIQUEMENT, ce n'est pas possible.
Ce n'est pas parce que vos genoux touchent la selle qu'on s'en sert comme un point de pivot pour se lever au trot enlevé ou pour galoper en suspension.
Lorsque les pointes de pied sont pivotées vers l'extérieur, on a les genoux ouverts, et le bassin incapable de fonctionner. On se sert alors en partie de nos adducteurs, certes, mais surtout de nos fessiers et les muscles derrière la cuisse qui sont bien plus puissants pour nous tenir. C'est un moindre effort, vu qu'on se sert plus souvent de cette chaîne là qui est plus entraînée et plus puissante, que nos adducteurs uniquement.
La cuisse doit reposer à plat sur la selle, c'est-à-dire la partie pile en face de la couture externe de la jambe du pantalon. À ce moment là on a moins de difficultés au trot assis et au galop assis pour accompagner, et moins de problèmes de fonctionnement de notre cheval.


Permettre au cavalier de ressentir ça de lui-même plutôt que de lui faire de grands discours est parfois bien plus efficace d'ailleurs pour résoudre le problème (mais courbatures sans doute à venir, sorry^^)
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